750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
9 avril 2019

CAROTTES, OLIVES NOIRES ET CHORIZO

Bonjour, Enfin nous sommes au printemps mais coté température c'est encore frileux alors ce petit plat déniché dans un livre de cuisine "Les Mijotés" est parfait !! un délicieux accompagnement qui va vous ravir..... J'ai juste un peu augmenter les quantités pour en faire un accompagnement unique, mis plutôt les carottes en rondelles au lieu de les laisser entières et un peu modifié la cuisson.

Source : La cuisine qui mijote et qu'on adore, Marielle Steiner te Christophe Felder

carottechorizo

carottechorizo1

carottechorizo2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 bottes de carottes (pour moi)

- 1 chorizo (pour moi)

- 150g d'olives noires "Le brin d'olivier de Nyons" (pour moi)

- 5 gousses d'ail (émincés surgelées Picard pour moi)

- 1 belle poignée de persil ciselé

- 5 échalotes émincées (surgelés Picard pour moi)

- 1 cube de bouillon de volaille (pour moi)

- 2 c à café de curcuma (pour moi)

- 1 pincée de piment de cayenne (pour moi)

- 1 grosse c à soupe de concentré de tomate Bio (pour moi)

- 1 belle c à soupe de farine (pour moi)

- 1 verre de vin blanc (0° d'alcool pour moi)

- 2 verre d'eau (pour moi)

- sel et poivre du moulin

Épluchez, lavez et coupez en rondelles les carottes. Faites les blanchir au préalable dans une casserole d'eau bouillante environ 6 à 8 minutes et réservez.

Dans une cocotte en fonte, faites revenir sans matière grasse les chorizo en rondelles et les olives, quand le chorizo à suer, ajoutez l'ail, le persil, les échalotes, le persil, saupoudrez du curcuma, de piment, salez, poivrez, ajoutez le cube de bouillon émietté et mélangez. Incorporez le concentré de tomate, mouillez avec un verre d'eau, ajoutez les carottes, saupoudrez de farine et mélangez le tout, versez le vin blanc et le reste d'eau , mettez à couvert et laisser mijoter une bonne 20taines de minutes en remuant de temps en temps.

Au bout de ce temps, vérifiez l'assaisonnement et servir aussitôt.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
original, merci bisous
Répondre
B
oh miam <br /> <br /> comme le dis Chris ,super associations carottes épices chorizo bravo !
Répondre
C
Chouette association
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité