750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
7 octobre 2014

SAUTÉ DE VEAU AU CHORIZO

Bonjour, le partage c'est refaire une recette qui nous a plu mais c'est aussi s'inspirer de celle-ci pour l'adapter selon son goût ou tout simplement suivant ce qu'il y a dans le frigo : c'est mon cas :) j'avais du Sauté de veau dans le congélateur et aucune idée ! j'ai donc tapé "mijoté de veau" et je suis tombée très rapidement sur la recette de "sauté de veau Lisbonne" de mon amie Chrystel :) j'ai eu un vrai coup de coeur, comme je n'ai pas de porto car nous ne buvons pas d'alcool à la maison j'ai eu l'idée d'adapter sa recette pour qu' elle convienne à toute la famille !! J'ai gardé l'esprit de la réalisation de Chrystel : j'ai moi aussi utilisé du chorizo et des olives noires, mais mis à la place du porto du vin blanc "sans alcool" et rajouté des carottes et des tomates fraîches. Merciiii Chrystel, car grâce à toi nous nous sommes régalé :)

Source : Entre rire et cuisine

mijoteveauchorizo

mijoteveauchorizo1

mijoteveauchorizo2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 kg de sauté de veau en morceaux

- 1/2 chorizo fort

- 3 carottes

- 3 tomates allongées

- 12 olives noires dénoyautées

- 1 oignon rouge (émincé surgelé Picard)

- 3 gousses d'ail

- 1 c à soupe de concentré de tomate

- 20cl de vin blanc (sans alcool 0° pour moi)

- un peu de thym

- 1 filet d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Epluchez, lavez et coupez en rondelles les carottes.

Coupez en rondelles le chorizo.

Lavez, épépinez et coupez en dés les tomates.

Coupez en deux les olives noires.

Dans une cocotte en fonte ou autre, faite dorer sur chaque face avec un peu d'huile d'olive le sauté de veau, retirez les morceaux et mettez de coté.

Dans la même cocotte, faite fondre l' oignon, ajoutez les gousses d'ail entières, les rondelles de chorizo, laissez mijoté 1 minute, ajoutez alors les carottes et les dés de tomates, laissez mijoter 2 minutes. Salez, poivrez, ajoutez le thym, mélangez, incorporez le concentré de tomate, mouillez avec le vin et laissez cuire à ébullition 2 minutes.

Incorporez les morceaux de veau à la cocotte, versez un peu d'eau jusqu'au niveau des ingrédients, parsemez d' olives noires, fermez le couvercle et laissez mijoter à feu doux 1 heure 30.

Un petit plat complet que j'ai servi avec des pâtes "Malfadine"

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup le sauté de veau au chorizo, j'en fais de temps en temps, c'est très parfumé.Bravo !
Répondre
I
Ah oui , j'ai déjà goûté ce plat ; c'est qu'il est délicieux!<br /> <br /> Bizoux ma loloche
Répondre
L
J'aime beaucoup cuisiner le veau c'est une viande très apreciee chez nous , bravo pour ta recette <br /> <br /> Grosse biz
Répondre
C
Voilà un congélateur bien généreux, ton sauté de veau a dû vraiment vous régaler !! Superbe idée le chorizo, j'adore :)
Répondre
J
ça me donne très envie ton plat :)
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité