Bonjour, je profite que je sois exceptionnellement en congé ce samedi pour vous offrir une gourmandise :) la semaine dernière j'avais envie d'utiliser un lot d'oréos que j'avais acheté pour en réaliser un dessert, oui mais lequel ! je me suis souvenue que ma Gut avait réalisé un Cheesecake aux oréos, je suis donc allée faire ma curieuse chez elle et je me suis laissée tenter :)

Toutefois, j'ai apporté quelques petites modifications, en ce qui concerne les quantités déjà : je les ai doublé et préféré mette un peu de fromage blanc pour rendre la préparation un peu plus fluide, comme j'avais du philadelphia milka : j'en ai ajouté un peu dans la préparation fromagère, je n'ai pas mis dans la préparation des miettes d'oréos mais je les ai laissé entier, puis enfin connaissant mes filles : même si la déco en crêpes de dentelles est superbe j'ai laissé mon cheesecake en toute simplicité ! Merciiii ma Gut, même si cette recette n'est pas à l'identique ma démarche et l'esprit viennent bien de ta cuisine !!!!!

Source : Cuisine de Gut

cheesecakeoreo

cheesecakeoreo1

cheesecakeoreo2

 

Sur mon plan de travail, il vous faut :

- 2 paquets d'oréos (de 176g)

- 50g de beurre doux

- 520g de philadelphia nature (ou autres fromages frais)

- 80g de philadelphia Milka

- 100g de fromage blanc à 20%

- 2 c à café de maïzena

- 150g de sucre

- 4 oeufs Bio

- 1 c à café d'arôme de vanille en poudre

 

Préchauffez votre four à 180°.

Mixez 1 paquet d'oréos, faite fondre le beurre au micro-ondes, ajoutez-le aux biscuits mixés, mélangez et mettez dans un moule amovible de 24 cm de diamétre, égalisez et tassez le fond biscuité à l'aide du dos d'une c à soupe. Enfournez pour 10 minutes, sortez et mettez de coté, ensuite baissez le four à 150°.

Pendant ce temps, dans un cul de poule, battez au batteur les oeufs avec le sucre, la vanille et la maïzena, ajoutez le philadelphia Milka, puis le nature et enfin terminez par le fromage blanc.

Versez la moitié de la préparation fromagère sur le fond biscuité, disposez dessus des oréos entiers (laissez-en 3 ou 4 pour la déco), versez le reste de la préparation et enfournez pour 50 minutes.

Au bout de ce temps, éteindre le four et laissez refroidir le cheesecake à l'intérieur du four fermé (attention c'est important), une fois le cheesecake bien refroidi, retirez le cercle du moule amovible et mettez-le au frais pour au moins 2 à 3 heures, il faut savoir attendre pour ce moment de plaisir :) Décorez avec des oréos et servez !