750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
24 septembre 2014

SALADE DE PÂTES AUX POIVRONS, CHORIZO ET CHAMPIGNONS grillés au four

Bonjour, je suis désolée de ne pas être très présente sur la blogo en ce moment !! je vais faire un effort pour être plus présente pour ça il faut que je m'organise : car depuis la rentrée je patoge un peu :D

Depuis hier nous sommes en Automne, ne faisant pas trop froid dehors, je vous propose quand même cette recette de Salade de pâtes aux poivrons, chorizo et champignons grillés au four qui je pense peu très bien être de saison :) j'ai trouvé cette merveille chez mon amie Létiss, dés que je l'ai vu, je savais que je la réaliserai ! Ce qui m'a beaucoup plu dans cette recette sont tout d'abord les légumes et le chorizo qui sont grillés au four : ça change et puis l'originalité des pâtes : comme Létiss j'ai utilisé des Langues d'oiseau :)

Source : Les délices de Létiss

saladepoivronchorizo

saladepoivronchorizo1

saladepoivronchorizo2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 400g de pâtes langues d'oiseau

- 1 poivron rouge

- 1 poivron vert

- 1 poivron jaune

- 1 chorizo doux ou fort (fort de chez "El Saada" pour moi)

- 500g de champignons de Paris

- 4 c à soupe d'huile d'olive

- 3 c à soupe de vinaigre Balsamique

- un peu de persil et de basilic ciselés (surgelés de chez "Picard" pour moi)

 

Faite cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante et salée comme indiqué sur le paquet. Une fois cuite, égouttez et laissez refroidir en rinçant sous l'eau froide pour qu'elles ne fassent pas de paquet.

Lavez, épépinez et coupez en bâtonnets les poivrons.

Lavez et coupez en lamelles les champignons.

Coupez en lamelles le chorizo.

Sur une plaque allant au four et recouverte d'une feuille de cuisson, disposez les légumes et le chorizo.

Enfournez pour 20 minutes à 240° sans ajout de matiére grasse, mélangez de temps en temps.

Au bout de ce temps, mettez les pâtes dans un plat service, versez les légumes et le chorizo grillés, arrosez d'huile d'olive, de vinaigre, assaisonnez et saupoudrez de persil et basilic ciselés.

Une petite salade compléte, gouteuse et qui va vous séduire comme elle nous a conquise :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou loloche !<br /> <br /> une belle assiette haute en couleur et en saveur le genre de plat que je mangerais sans demander mon reste hihhihi<br /> <br /> en plus j'ai toujours les langues d'oiseaux dans mon placard car ma petite lylou adore la chorba langue d'oiseaux loll<br /> <br /> bise ma belle<br /> <br /> je ne mets pas mon url pour que le commentaire passe<br /> <br /> http://www.mesinspirationsculinaires.com
Répondre
N
wahouuu ca en jette un max :p<br /> <br /> au top du top!
Répondre
O
Elle est super appétissante ta salade de pâtes, pleine de saveurs!!
Répondre
C
Moi aussi je traîne ma Loloche, alors on fait ce qu'on peut pour nourrir son blog et voir les copinautes, c'est pas simple hein!! En tout cas cette petite salade parfumée me fait bien envie :) Gros bisous
Répondre
N
Une assiette qui met l'eau à la bouche! J'ai acheté des pâtes langue d'oiseau l'autre jour en faisant mes courses! Ta salade me donne des idées! Je suis frustrée que tu ne reçoive pas la newsletter ! Tout est à mon nom de domaine normalement! Je t'avoue que parfois je me pose des questions, moi-même je ne reçois plus des newsletters auxquelles j'étais inscrite!! Bref je vais m'inscrire à la tienne! Quant à tes publications tu es toute excusée !! Je patauge aussi considérablement! Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité