Bonjour, curieusement, je n'ai pas encore allumé de BQ, mais l'été étant là les recettes estivales ne manquent pas ! aujourd'hui je vous propose des petites Bouchées au poulet et tomates séchées, pour une fois je n'ai pas testé la recette d'une copinaute, ni trouvé dans un magazine ! Je sais bien que je n'ai rien inventé, que ce style de recette existe déjà !!! seulement je suis contente de vous faire savoir que ce jour la j'étais bien inspiré :)

boucheepoulet

boucheepoulet1

boucheepoulet2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- entre 500 et 600g de blancs de poulet

- 5 à 6 pétales de tomate séchée Bio

- 2 échalotes

- quelques brins de ciboulette

- sel et poivre du moulin

- une pincée de paprika doux

- farine

 

Hachez les blancs de poulet au mixeur ou comme moi au hachoir, mettez la viande dans un cul de poule.

Salez, poivrez, ajoutez la pincée de paprika, mélangez, parsemez des échalotes hachées finement et de la ciboulette ciselée, mélangez.

Coupez en petits dés les pétales de tomate séchée, ajoutez-les à la préparation ci-dessus.

À l'aide d'une cuillère à soupe, prenez un peu de la préparation, formez une boule de taille d'une noix, passez-la dans la farine et disposez sur un plat et ce jusqu'à épuisement de la farce.

Faite chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, mettez y les boulettes à cuire 2 à 3 minutes de chaque coté à feu vif, quand elles sont colorées, baissez le feu et laissez poursuivre la cuisson 5 à 8 minutes à feu très doux et couvert.

Le fait de couvrir votre pôele : fait que la viande cuit à coeur et reste moelleuse à feu très doux bien sûr, en tout cas j'ai toujours eu ce résultat :)

Servez ces petites bouchées avec une salade verte et pour les affamés un petit boulghour ou des tagliatelles :)