750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
23 avril 2014

POULET À LA TOMATES ET CHORIZO

Bonjour, j'ai encore beaucoup de douceurs à vous proposer, mais toutefois aujourd'hui c'est une recette salé qui est à l'honneur ! j'aime beaucoup le coté piquant du chorizo et quand je vois une recette avec celui-ci, je ne résiste pas, d'ailleurs je suis tombée sur deux recettes cette semaine : une réalisation de Létiss que je publierai plus tard et celle de ma copine Céline que voici :) j'ai juste modifié un peu dans les ingrédients comme : j'ai mis du blanc de poulet au lieu de pilons, du poivron jaune et vert au lieu de rouge etc. rien de méchant !!

Source : Juste histoire de goûter

pouletchorizo

pouletchorizo1

pouletchorizo2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 blancs de poulet

- 1 gros oignon (émincé rouge surgelé Picard)

- 3 gousse d'ail (pilé surgelé Picard)

- 4 tomates

- 1 poivron jaune Bio

- 1/2 poivron vert Bio

- 150g de chorizo fort "el Saada"

- un peu de thym

- sel et poivre du moulin

- 1 filet d'huile d'olive

 

Lavez, épépinez et coupez en dés les tomates.

Lavez, épépinez et coupez en fines lanières les poivrons.

Coupez des tranches épaisses dans le chorizo, puis coupez les tranches en deux.

Dans une cocotte en fonte, faite revenir dans l'huile d'olive les blancs de poulet coupés en morceaux, ajoutez l'oignon et l'ail, laissez cuire 2 à 3 minutes en remuant, salez, poivrez, saupoudrez de thym.

Incorporez à la cocotte les tomates, les poivrons et le chorizo, bien mélanger et laissez cuire entre 15 et 25 minutes à feu doux.

J'ai accompagné ce plat de tagliatelles.

Un plat parfumé au couleur du soleil !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummm ! plein de jolies recettes ici !!!! miam miam !!! on doit se régaler chez toi !!!
Répondre
S
ohlala le soleil comme j'aimerais le voir apparaitre un peu pour remplacer cette pluie !! ton assiette est tellement appetissante une photo tout droit sorti d'une revue :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
j'adore le chorizo alors ça ne peut qu'être délicieux. bonne journée, bises
Répondre
G
Comme je suis généreuse je te laisse et je prends tout le reste !! Sympa la Gut non ? c'est un bon plat ma Loloche !! bisous
Répondre
M
Tout ce que j'aime, un délice dont je ferais bien mon déjeuner !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité