750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
17 avril 2014

VERRINES AUX FRAMBOISES

Bonjour, avec l'arrivée du soleil, j'ai envie ces derniers temps de fruits rouges, j'ai donc tout de suite été séduite par cette recette trouvée dans un magazine !

Source : Maxi cuisine hors-séries

verrineframboises

verrineframboises1

verrineframboises2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 200g de framboises + 50g pour la déco

- 250g de mascarpone

- 17cl de lait concentré sucré

- 125g de fromage blanc

- zeste 1/2 citron Bio

- 6 petits beurre (ou comme dans la recette initial 4 biscuits cuillère)

 

Fouettez le mascarpone avec 12cl de lait concentré sucré, incorporez les framboises mixées, mélangez bien à la maryse.

Dans un autre cul de poule, fouettez le fromage blanc avec les 5cl restant de lait concentré sucré, ajoutez les zestes.

Dans 4 verrines de 20cl environ, versez la crème à la framboise, puis parsemez de petits beurre émiéttés grossièrement, enfin versez la crème au citron et posez une framboise pour la déco.

Mettez les verrines au frais au moins 4 heures avant dégustation.

Un petit dessert tout frais, rien que pour vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça passe toujours très bien des verrines
Répondre
G
Je continue ! j'ai été interrompu tout à l'heure !! tu penses bien qu'il me fallait te dire combien j'appréciais ce dessert tout rose ! à base de framboises ça ne se refuse pas ce serait plutôt 2 fois qu'une !! plus léger qu'un gâteau ça fait toujours mon bonheur ce style de dessert ! bon tu l'as compris : j'adoore !! très grosses bises
Répondre
S
Elle donne très envie cette petite verrine!!! bises
Répondre
M
Très appétissantes ces verrines.. j'adore la framboise alors ça ne peut être que bon!
Répondre
O
A la fois gourmand et léger!!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité