750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
7 avril 2014

PANNA COTTA AU CITRON

Bonjour, qui dit printemps dit soleil et qui dit soleil dit Italie, en tout cas c'est là que je vous enméne aujourd'hui avec cette délicieuse Panna cotta au citron : fraîche et acidulée, elle vous plaîra c'est sûr :)

Source : Magazine "Maxi cuisine"

pannacottacitron

pannacottacitron1

pannacottacitron2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 40cl de crème liquide entière

- 40g de sucre en poudre

- 3 feuilles de gélatine

- le jus 1/2 citron Bio

- le zeste d'1/2 citron Bio

 

Mettez à ramollir les feuilles de gélatine dans un bol rempli d'eau froide pendant 10 minutes.

Dans une casserole, versez la crème liquide et faite chauffer à feu moyen. Ajoutez le sucre tout en remuant, essorez soigneusement les feuilles de gélatine, retirez la casserole du feu et incorporez-les sans cesser de remuer jusqu'à ce qu'elles fondent.

Versez le jus de citron (le mélange va épaissir d'un coup : c'est normal) et répartissez la crème dans 6 verrines de 8cl.

Laissez refroidir à température ambiante, puis mettez au frais au moins 3 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, décorez les Panna cotta avec le zeste de citron.

Un délice printanier que je vous conseille :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai testé et apprécié, une belle recette gourmande!!<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Un belle version qui me plaît beaucoup et le citron, j'adore.<br /> <br /> Bon week-end gourmand.
Répondre
F
moi qui adore le citron, je suis très attirée par cette recette. bises et bonne journée
Répondre
I
Appétissant!!!
Répondre
A
J'asore la panna cotta et le citron j'en suis fan, donc forcément je craque là !!! Un vrai régal<br /> <br /> Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité