750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
19 février 2014

CRÈMES DESSERT AUX PETITS BEURRES BRUN

Bonjour, je suis friande des petites crèmes biscuitées de la Laitière :) quand j'ai vu cette recette de Crèmes aux petits beurres Brun maison chez Ladymilonguera, je n'ai pas hésité à les réaliser !! Verdict : un vrai régal, j'ai juste changé le mode de cuisson, n'ayant pas très confiance en mon four, j'ai préféré cuire celle-ci au bain-marie au lieu de directement au four !

Source : Un siphon fon fon ....

cremeauxpetitsbruns

cremeauxpetitsbruns1

cremeauxpetitsbruns2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 6 petits beurres Brun (140g)

- 15g de maïzena

- 60g de sucre roux (50g pour moi)

- 2 oeufs Bio

- 1/2 litre lait (entier Bio pour moi)

- 10cl de crème liquide entière

 

Préchauffez le four à 180°.

Faite bouillir le lait et la crème avec les biscuits que vous aurez préalablement mixés fin.

Dans un cul de poule, fouettez les oeufs avec le sucre et ma maïzena.

Une fois le lait biscuité en ébullition, versez sur la préparation aux oeufs en mélangeant, la crème va épaissir, ensuite répartisez-la dans 6 ramequins et enfournez au bain-marie pour 15 à 20 minutes, la surface doit être dorée mais la crème doit restée tremblotante. Laissez refroidir à t° ambiante puis mettez-les au frais au moins 2 heures.

Un petit dessert tout doux et biscuité !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette recette m'a l'air complètement folle ! <3 juste envie de l'essayer !
Répondre
E
Ta recette a l'air très bonne, merci d'avoir partagé avec nous ce délice.
Répondre
C
J'adoooooooore !<br /> <br /> Chrys
Répondre
G
ces petites crèmes sont très certainement divines! je trouve l'idée excellente
Répondre
G
Hummmm !! ces petites crèmes sont divines ! dommage que je n'avais pas la recette tiens je pense qu'elles auraient plu aux petites ! elles appellent l'enfance non ? moi j'aime retomber en enfance.... hihihi ! enfin pas trop car après c'est gaga et là je n'y tiens pas ! Bisous bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité