750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
6 mai 2015

PETITS POTS DE CRÈME À LA MANGUE (sans oeufs)

Bonjour, nous allons encore rester dans les desserts mais cette fois avec une petite crème de saison que j'ai trouvé chez mon amie Lou :) Cette petite Crème à la mangue est légère et onctueuse, parfumée avec juste ce qu'il faut de fruit et pas trop sucrée : en un mot un délice !! 

Source : Une aiguille dans l'potage

crememangue

crememangue1

crememangue2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 4 pots

- 250g de mangue bien mûre (1 mangue)

- 300g de yaourt à la Grec 

- 50g lait concentré sucré

- noix de coco (décoration)

 

Préchauffez votre four à 140°.

Mettez 50g de mangue de coté pour la décoration.

Dans le bol du blender, mettez 200g de mangue en morceaux, ajoutez le yaourt et le lait concentré sucré, mixez jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajoutez du lait concentré sucré si ce n'est pas assez sucré à votre goût (pour moi, c'était parfait!).

Répartissez la crème dans 4 pots, disposez les dans un plat allant au four, ajoutez de l'eau jusqu'à mi-hauteur des pots de crème et enfournez pour 20 à 25 minutes.

Laissez refroidir à température ambiante, puis mettez au frais au moins 3 heures avant de déguster.

Au moment de servir, disposez des petits morceaux de mangue pour décorer et parsemez de noix de coco râpée.

Je vous offre un peu de douceur !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouh, c'est à tester ca!
Répondre
P
de jolie petits pots de crème j'adore bon week-end bisous
Répondre
P
une très bonne idée pour déguster les mangues de façon bien gourmande mais pas écoeurante! j'adore l'idée avec le lait concentré sucré et l'ajout de noix de coco! exotisme assuré! bonne soirée
Répondre
G
C'est gentil ça ma Loloche de nous offrir un peu de douceur !! j'en ai bien besoin en ce moment ! Fatiguée avec mes travaux ! <br /> <br /> J'aurais aimé prendre le temps de déguster cette jolie petite crème tu sais ! surtout si tu me la prépare avec amour car en ce moment pas de four !! gros bisous ma Loloche
Répondre
C
Super ces petites crèmes! Et légères en plus! Miam!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité