750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
27 avril 2014

PAVLOVA AUX FRAISES

Bonjour, dimanche dernier Mr loloche m'a rapporté une barquette de fraises du marché et comme j'avais des blancs d'oeuf dans le frigo, je me suis décidé pour enfin réaliser une Pavlova aux fraises !! j'ai trouvé la base de la meringue sur la blogo sur le blog de "Ratatouillette" quand à ma chantilly je l'ai réalisé au siphon une occasion pour moi d'enfin l'utiliser !

pavlovafraises

pavlovafraises1

pavlovafraises2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour la meringue

- 2 blancs d'oeuf

- 70g sucre en poudre

- 50g sucre glace

- 1 c à café de maïzena

- 1 c à café de vinaigre blanc (ou de riz c'est meilleur)

Pour la garniture

- 400g de fraises

- 30cl de crème liquide entière

- 3 c à soupe de sucre glace

- 1 c à café d'arôme vanille

- quelques gouttes de colorant rouge

 

Commencez par la chantilly, dans un cul de poule, versez la crème liquide, le sucre glace, l'arôme de vanille et le colorant, mélangez bien, passez l'appareil au chinois puis versez cette préparation dans le siphon, fermez-le, placez la cartouche de gaz, après le spchittttt secouez, retirez la cartouche et placez au frais au moins 2 heures.

Préchauffez votre four à 100°.

Dans le bol électrique fouettez les blancs d'oeuf en neige, lorsqu'ils sont déjà ferme, ajoutez le sucre en poudre puis le sucre glace ainsi que la maïzena et le vinaigre de riz sans cesser de fouetter.

je n'ai pas fait de nid, mais utilisé un moule à empreintes sphériques pour la déco.

À l'aide d'un essuie-tout, huilé légérement les sphéres, tapissez le fond et les cotés de meringue, ça doit être assez épais, laissez juste un petit puits au milieu. Enfournez pour 1 heure sous surveillance, si la meringue brunit, baissez votre four à 90°.

Au bout de l'heure, éteignez votre four et laissez refroidir les meringues dans le four entrouvert.

Lavez, équettez et coupez en dés les fraises, gardez-en des entières pour la déco.

Montage : disposez une sphére de meringue sur chaque assiette, parsemez de dés de fraises, pressez le siphon et nappez les meringues de chantilly girly, décorez d'une fraise coupée en lamelle.

Un joli dessert pour ce dimanche, n'est ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel régal ce doit être!!!
Répondre
N
Alors tu sais que je veux faire une pavlova depuis belle lurette?<br /> <br /> mais ca reste belle lurette je ne me lance jamais :p<br /> <br /> la tienne est extra!<br /> <br /> j'avais pleins de fraises qui ont pourris trop vite :(<br /> <br /> du coup j'ai fait 10 pots de confiote hier :p
Répondre
D
Oh ces belles fraises, quel beau dessert ! Les blancs d’œuf on leur trouve toujours une bonne utilisation ^^ !
Répondre
L
il a bien fait de te ramener ces fraises M. :p en tout cas, ton dessert m'a l'air délicieux! <br /> <br /> je n'en ai jamais régalé!<br /> <br /> bonne soire bisuouus
Répondre
L
C'est un vrai dessert de fille pour le coup, moi j'attends toujours que M. ramène ma barquette de fraise… enfin...
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité