750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
17 mars 2014

POULET SAUTÉ À LA CORIANDRE, et sa fondue de pak choï

Bonjour, je suis assez fan de poulet, j'avoue en cuisiner souvent et quand j'ai vu il y a quelque temps cette recette de Poulet sauté à la coriandre chez "recettes pour se régaler" j'ai su que je la réaliserai :) je l'ai accompagné d'une fondue de Pak choï et d'un bon riz Basmati, une merveille qui a plu à tout la famille :

Source : Recettes pour se régaler

pouletcoriandre

pouletcoriandre1

pouletcoriandre2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour le poulet sauté à la coriandre

- 4 blancs de poulet

- 1 oignon rouge (émincé surgelé Picard)

- 2 gousse d'ail (émincé surgelé Picard)

- 6 c à soupe de sauce soja

- 2 c à soupe de miel

- 1 c à soupe de citron

- 15 brins de coriandre

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

Pour la fondue de Pak choï

- 3 chou Pak choï

- 1 oignon rouge (émincé surgelé Picard)

- 1 gousse d'ail (émincé surgelé Picard)

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Émincez les blancs de poulet en petits morceaux.

Ciselez la coriandre.

Dans une sauteuse, faite revenir l'oignon et l'ail, ajoutez le poulet, faite dorer le tout, ajoutez alors la sauce soja, le citron et le miel, faite réduire la sauce et parsemez de coriandre en fin de cuisson, salez et poivrez.

En même temps, préparez la fondue de Pak choï, lavez et émincez les 3 choux.

Dans un wok, faite revenir dans l'huile d'olive l'oignon et l'ail, ajoutez le chou émincé, salez, poivrez et laissez poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le chou soit fondant.

N'oubliez pas de cuire le riz, moi je préfére une cuisson en auto-cuiseur !

Un bon plat parfumé, ça vous tente ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
jamais gouté le pack choi... il faut que je découvre son goût!!! surtout avec une recette comme celle ci
Répondre
B
partante aussi, par contre chez moi avec un pak choi je nourris mes gosses et moi pendant 3 jours facilement, ils sont énormes !! pas loin d'1 kilo pièce ! <br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ! Un beau mélange de saveurs !
Répondre
C
Délicieuses préparations bien parfumées, j'adore cette recette. pascal
Répondre
D
jamais mangé ce choux , mais ton plat donne envie de plonger sa fourchette<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité