750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
19 mars 2014

FONDANT SPÈCULOOS

Bonjour, pour réaliser le Caramel au beurre salé et spéculoos de Gut, j'avais acheté beaucoup de ces biscuits : car à ce moment là, il y avait une promotion chez les produits "Lotus". Dès que j'ai vu la publication de cette recette qui tombait à pic chez Hayat, j'ai tout de suite craqué : l'alliance du chocolat dont je suis addict et du spéculoos dont je rafole :) bref, ce Fondant spéculoos était pour moi :)   

Source : l'Atelier gâteaux

fondantspéculoos

fondantspéculoos1

fondantspéculoos2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 200g de chocolat noir

- 150g de beurre

- 100g de sucre

- 3 oeufs Bio

- 26 spéculoos (dont 2 pour déco)

- 3 c à soupe de farine

- 4 c à café de Nescafé cappucino à la noisette (pour moi)

 

Faite fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.

Chauffez un peu d'eau dans une bouilloire, dans un bol disposez les c c de café lyophilisé "cappucino à la noisette", versez dessus l'eau chaude (environ 20cl), mélangez et laissez tièdir.

Préchauffez le four à 180°.

Fouettez les oeufs avec le sucre, quand le mélange est blanc, incorporez le chocolat/beurre ainsi que la farine.

Dans un plat carré de 26cm sur 26cm environ, huilez-le légérement, disposez une feuille de papier sulfurisé, versez la moitié de la pâte chocolatée, disposez sur la surface 12 spéculoos que vous aurez préalablement trempé dans le cappucino à la noisette, recommencez la même opération avec le reste de pâte et de spéculoos.

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

Une fois démoulé, saupoudrez de 2 spéculoos émiettés.

Je vous offre un café avec ???

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh que oui je prendrai bien un café avec ;)<br /> <br /> merci pour ce clin d'oeil<br /> <br /> je t'embrasse <br /> <br /> Hayat
Répondre
M
Je fonds pour ton fondant...
Répondre
B
Même sans café, je prends....il a tellement l'air délicieux :)
Répondre
G
Ah ! quand Loloche m'inspire ça donne ça ! http://cuisinedegout.wordpress.com/2014/03/23/samoussas-chevre-et-poireaux/comment-page-1/#comment-20198<br /> <br /> Je les ai adorés, merci ma Loloche !! Gros bisous, passe un bon dimanche
Répondre
A
Il est superbe ton fondant, quelle belle texture, je craque !<br /> <br /> bisous Lolo
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité