Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit plat qui sera parfait un soir avec une belle salade verte !! j'ai trouvé cette recette chez Angie :) Pour info : je dois encore publier pas mal de recettes des copines que j'ai testé, mais j'ai emprunté un livre de cuisine au boulot (ma Médiathèque) avec un tas de bonnes choses inédites que je souhaite partager avec vous, alors soyez patient(e)s !! 

Source : Dans la p'tite cuisine d'Angie

tajine tunisienne

tajinetunisienne1

tajinetunisienne2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 pommes de terre

- 1 boîte de thon nature (la moyenne)

- 3 portions de vache-qui-rit

- 4 oeufs

- 2 c à soupe de curry (j'en ai mis 2 c à café)

- 1 c à café de harissa

- un peu de ciboulette ciselée

- un peu de comté râpé

- sel et poivre du moulin


 

Lavez et cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante salée 20 minutes. Égouttez-les et rincez-les, pelez-les et coupez-les en rondelles.

Cuire 1 oeuf cuit dur.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, battez les 3 oeufs, assaisonnez de sel, poivre, curry et harissa, saupoudrez de ciboulette ciselée.

Dans un plat allant au four, disposez les pommes de terre, parsemez du thon égoutté et émietté, puis de l'oeuf dur écaillé et coupé en dés et enfin des portions de fromage fondu coupés en petits dés, versez enfin la préparation ci-dessus et parsemez de comté râpé.

Enfournez pour 25 minutes, le dessus doit être légérement doré et si vous enfoncez la pointe d'un couteau, celle-ci doit en resortir propre.

Un bon appétit les gourmands !!!!