750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
26 novembre 2013

BANANA CAKE DE ROSE BAKERY

Bonjour, ce n'est plus un secret je suis fan de gâteaux et gourmandises en tout genre à la banane !! ayant déjà réalisé le Banana bread, sur mon acien blog des muffins et moelleux à la banane, je me lance avec le cake et comble de mes attentes avec du Lait fermentée et ça, vous savez que la cuisine avec ce lait miracle : j'affectionne :) j'ai déniché cette recette de Rose Bakery sur la blogospère, alors : vous voulez la recette de ce Banana cake ? petite précision, étant très gourmande je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter à la recette initiale des pépites "chunk" de chocolat !!

Source : Tout un régal

cakebanane

cakebanane1

cakebanane2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 100g de beurre demi-sel

- 100g de sucre fin

- 2 oeufs

- 2 bananes (250g environ)

- 240g de farine

- 1 c à café rase de bicarbonate

- 80ml de lait fermenté "Elben" ou"Ribot"

- quelques pépites de chocolat "chunk" selon votre gourmandise

 

Préchauffez votre four à 180°.

Battez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange devient mousseux, ajoutez les oeufs battus puis les bananes écrasé, incorporez la farine et le bicarbonate, mouillez avec le lait fermenté. Mélangez bien afin que la pâte soit homogène. Saupoudrez de pépites de chocolat, mélangez et versez dans un moule à cake beurré.

Enfournez pour 40 minutes.

Un bon goûter non !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment veux tu qu'on résiste à de telles gourmandises!!!! Hum, tout ce que j'aime!!!!!
Répondre
C
j'adore les gateaux a la banane!! surtout quand les bananes sont bien mures.; cela donne un gout a tomber.;<br /> <br /> tu n'as pas rapatrié tes recettes de ton ancien blog???<br /> <br /> je voulais cliquer pour voir ton banana bread..pas de lien?? rapatrie ma fille rapatrie!! ce sera pour notre plus grand plaisir
Répondre
G
Tu sais à quel point j'aime la banane cuite, alors tu comprends aisément que je raffole de ta petite recette de gâteau !! Je crois que comme toi j'ajouterai bien tes petites pépites chunk dedans !! Miammm c'est bon ça ! Gros bisous ma Loloche
Répondre
S
au p'tit dèj je n'en fais qu'une bouchée!
Répondre
A
Rhoo j'adore !!! Il doit être carrément bon ce cake :) Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité