750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
5 novembre 2013

QUICHE JAMBON, TOMATES ET COMTÉ

Bonjour, aujourd'hui je vous propose cette excellente Quiche au jambon, tomates et comté que j'ai dégoté chez Manuella ! une petite quiche extra, pleine de saveur que nous avons dégustés avec beaucoup de plaisir un soir et comme nous n'avions pas assez de tomates nous l'avons accompagnés d'une salade de : tomates bien sûr :)

Source : Aux fourneaux

quichejambontomatescomté

 

quichejambontomatescomté1

 

quichejambontomatescomté2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 pâte brisée (maison pour moi)

- 4 tomates

- 3 oeufs

- 30cl de crème fraîche épaisse

- 90g de comté râpé

- 75g de jambon râpé (en cube et de dinde pour moi)

- sel et poivre du moulin

 

Faite votre pâte brisée (pour moi je mélange 200g de farine avec 1 cc de sel, 100g de beurre mou et 5cl d'eau) ou sortez votre pâte du commerce, dans un moule à tarte, étalez la pâte et piquez en le fond.

Faite cuite la pâte à blanc 15 minutes à 200°.

Lavez, épépinez et coupez les tomates en petits dés.

Dans un cul de poule, battez les oeufs avec la crème fraîche, salez et poivrez, incorporez le comté râpé, le jambon ainsi que les tomates.

Versez l'appareil sur la pâte brisée précuite et enfournez pour 35 minutes à 200°.

Merciiiiii encore Manuella et vous ça vous tente ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi j'ADORE ce genre de quiche
Répondre
F
avec une bonne salade, chez moi se sera parfait pour un repas du soir :-)
Répondre
J
Bravo à toutes les deux cette quiche est vraiment tentante Bisous josephine
Répondre
S
coucou Loloche !!<br /> <br /> elle doit etre bonne cette quiche j'adore le comte en plus mamamiyaaaaa :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
B
une jolie quiche pleines de saveurs, bravo à toi<br /> <br /> bisous et bon jeudi<br /> <br /> béa
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité