750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
3 novembre 2013

ACTUALITÉ LITTÉRATURE...

Bonjour, aujourd'hui pas de recette mais une nouvelle rubrique que je souhaite partager avec vous : une Actualité littérature !! la lecture est une autre de mes passions et j'espère par le biais de ces billets vous la transmettre ou tout simplement pour les lecteurs avertis vous conseiller ou donner quelques idées :)

Aujourd'hui vous rencontrez : Jean Teulé, pour ceux qui ne le connaissent pas Jean Teulé est un célèbre romancier Français mais aussi auteur de Bande dessinée et ayant également pratiqué le cinéma et la télévision. Jean Teulé, auteur par excellence a écrit bons nombres de romans souvent historiques avec une plume qui lui appartient et vous transporte dans le passé ! Je vous propose 3 de ses livres, que j'ai lu bien évidemment

Le 1er "Mangez-le si vous voulez" paru en 2009 : J. Teulé a reconstitué avec une précision redouble chaque étape de cet atroce chemin de croix qui constitue l'une des anecdotes les plus honteuses de l'histoire du XIXe siècle en France, le mardi 16 Août 1870, Alain de Monéys, jeune périgourdin intelligent et aimable se rend à la foire de Hautefaye à 14 heures, 2 heures plus tard, la foule devenue folle l'aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé.

teulé2

Le 2ème "Le magasin des suicides" paru en 2007, de ce livre un film d'animation sera réalisé en 2012 : Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre ( cette ouvrage n'est pas un roman historique mais un livre croustillant et irrésistible, un anti-dépresseur !).

teulé1

Le 3ème "Fleur de Tonnerre" paru en 2013, son petit dernier : Il s'agit de la biographie romancée de la fameuse tueuse en série Hélène Jégado, l'empoisonneuse bretonne qui dés 1810 assassina à l'arsenic des clients de bordel militaire ou elle se prostitué, des maitresses de maison, des curés, des bonnes soeurs et même des enfants.

teulé

Alors, à vos cartes de Bibliothèque, à vos libraires ou vos liseuses :) 

souhaitez vous que je poursuive de temps à autre cette rubrique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai lu le 1er et me suis régalée. Je l'ai d'ailleurs lu en un temps record. Bon .... il est vrai que le livre n'est pas épais !!!! Je ne peux que d'encourager à continuer cette rubrique. Je suis une dévoreuse de livres . Je ne peux d'ailleurs pas m'endormir si je n'ai pas lu quelques pages même si je suis sortie et rentrée .... tôt le matin !!!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
L
Je n'ai plus du tout le temps de lire et pourtant qu'est ce j'aime ça ! Sympa de nous informer des actualités littéraires ;) bisous et bon jeudi!
Répondre
S
merci pour la partage
Répondre
S
merci pour la partage
Répondre
S
merci pour la partage
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité