750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
5 janvier 2021

RISOTTO DE COQUILLETTES, PETITS POIS, JAMBON FUME

Bonjour, avant toute chose, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2021, que cette année nous soit plus riche et libre ...... demain c'est mercredi et pour le jour des enfants, je vous propose une recette de Risotto coquillettes, petits pois et jambon fumé qui va les ravir ! j'ai trouvé cette recette sur Pinterest et dont le blog initial est Marciatak, j'ai juste un peu modifié : j'ai mis du jambon fumé au lieu de lardons, le bouillon et les quantités.

patepetitpois

patepetitpois1

patepetitpois2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de coquilettes

- 80cl de bouillon de légumes (pour moi)

- 2 échalottes

- 250g d'allumettes de jambon fumé

- 200g de petits pois (surgelés Picard)

- 5 Belles c à soupe de crème fraîche épaisse

- Parmesan (selon goût)

- Persil (env. 3 c à soupe ciselé)

- 1 Filet d'huile d'olive

- Sel et poivre du moulin

 

Faites cuire selon le temps indiqué sur le paquet les petits pois dans une casserole de bouillon de légumes chaud.

Faites revenir dans un peu d'huile d'olive les échalottes émincées, ajoutez les allumettes de jambon fumé, laissez dorer 1 minute.

Ajoutez les coquilettes, mélangez bien pour enrober les pâtes des sucs de cuisson, versez un peu de bouillon de légumes juste au niveau des pâtes et laissez cuire sur feu moyen 10 minutes environ, remuez de temps en temps et ajoutez du bouillon ci nécessaire.

Quand le bouillon est absorbé et les pâtes cuites, incorporez les petits pois égouttés, mélangez, ajoutez alors la crème fraîche puis du parmesan.

Salez, poivrez et parsemez de persil ciselé.

Servez aussitôt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai déjà fait ces mélanges mais pas en risotto en utilisant un reste de pâtes cuites <br /> <br /> c 'est excellent complet gourmand<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année à toi et aux tiens <br /> <br /> bisous bien sincèrement
Répondre
B
belle année à toi et au tiens<br /> <br /> gros gros bisous bien sincèrement <br /> <br /> <br /> <br /> ps j'ai déjà fait ça (ces accords) mais en réutilisant un reste de pâtes cuites pas en "risotto"excellent mélange je confirme
Répondre
C
Extra cette version !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité