750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
8 novembre 2013

CHEESECAKE AUX POMMES ET CONFITURE DE LAIT

Bonjour, dés que je l'ai vu j'en ai eu envie, j'aime beaucoup les cheesecakes et celui-ci aux saveurs de l'automne m'était inconnu !! je dois cette recette merveilleuse : oui car en bouche c'était hummmmmmm à ma topine Ingrid :) et comme en plus j'avais un peu honte de n'avoir rien réalisé pour Halloween je l'ai un peu customisé pour les circonstances !!! ah oui très important, j'ai amené ce Cheesecake aux pommes et confiture de lait à l'anniversaire de mon neveu et au nom de toutes mes belles-soeurs : merciiiii Ingrid, trop bon ce cheese, il a vite disparu :)

Source : Lolibox

cheesecakepommeconfituredelait
cheesecakepommeconfituredelait1
cheesecakepommeconfituredelait2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour le biscuit

- 250g de petit beurre

- 140g de beurre doux

Pour la compote de pommes

- 4 pommes

- 4 c à soupe de confiture de lait

- une noix de beurre

- 2 c à soupe de sucre fin

Pour la préparation au fromage

- 250g de mascarpone

- 250g de fromage blanc

- 200g de crème fraîche épaisse

- 1 oeuf

- 100g de sucre de canne

 

Mixez quelques secondes les biscuits petit-beurre (ils ne doivent pas être réduits en poudre), versez le beurre que vous avez fondu, mélangez bien pour que les miettes de biscuits s'enrobent de gras, placez dans un moule amovible et mettez au frais.

Lavez, pelez, épépinez et coupez en dés les pommes.

Préchauffez le four à 180°.

Dans une casserole faite fondre la noix de beurre, ajoutez-y les pommes, le sucre et faite cuire jusqu'à ce que les dés de pommes fondent comme pour une compote, incorporez -y alors les cuillères de confiture de lait et cuire 1 minute, laissez tièdir et disposez sur le biscuit.

Dans un cul de poule, battez l'oeuf avec le sucre de canne, ajoutez le mascarpone, puis le fromage blanc et enfin la crème fraîche, versez l'appareil sur les pommes et le biscuit et enfournez 50 minutes, laissez refroidir à température ambiante et mettez au frais au moins 2 à 3 heures.

Pour la décoration : j'ai utilisez du chocolat noir, des paillettes de sucre orange et noir et des perles de sucre argent !

Un gâteau frais, fondant et goûteux que je vous recommande :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une chouette idée avec la compote, j'avais jamais vu, rooh ça me tente mais faut que je repense à manger plus léger snif!!! Gros bisous
Répondre
L
rho là là le délice !!!! déjà testé un cheesecake similaire alors je sais combien c'est bon ! bisous ma Loloche, j'espère que tu vas bien !
Répondre
O
déliiiiciiieux
Répondre
M
Huum ça a l'air délicieux!
Répondre
M
Waouh, il est beau! Et superbement décoré! Belle réussite, j'y aurai bien gouté!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité