750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
6 juin 2015

CAKE CHOCOLAT, BANANE ET FRAMBOISES

Bonjour, il était temps que je revienne avec une petite gourmandise et aujourd'hui c'est au moment du goûter que je vous invite avec ce délicieux Cake au chocolat, banane et framboises ! Souvenez-vous : j'avais réalisé des petits Cakes à la banane et framboises, une surprenante association qui s'avérer être un délice, j'ai souhaité renouveler l'expérience avec plus de gourmandise encore en y ajoutant du chocolat :)

cakechocobananeframboise

cakechocobananeframboise1

cakechocobananeframboise2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 petites bananes Bio mûres (ou 2 grandes)

- 1 c à café de poudre d'arôme de vanille

- 125g de chocolat noir

- 125g de beurre + 1 noisette

- 3 oeufs Bio 

- 125g de sucre roux

- 200g de farine avec levure incorporée

- 25g de cacao amer en poudre (type vanhouten)

- 100g de framboises Bio

 

Faites cuire les bananes coupés en morceaux dans une petite casserole avec la noisette de beurre et la vanille, faites compoter une  20taines de minutes en remuant régulièrement et laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat noir avec le beurre au micro-ondes, une fois fondu, mélangez bien pour lisser le mélange.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez la purée de banane vanillée, mélangez, ajoutez la farine/levure peu à peu ainsi que le cacao en poudre, incorporez alors la préparation chocolat/beurre, mélangez bien le tout et ajoutez au dernier moment et délicatement à la maryse les framboises.

Beurrez un moule à cake, versez y la pâte et enfournez pour 40 à 50 minutes selon les fours.

Pour un 4 heures toute en gourmandise !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle gourmandise ce cake!: association banane & framboise j'aime beaucoup: choco/banane j'en raffole et framboise/choco très connu alors ce trio ne peut qu'être top!! des bisous
Répondre
J
Un trio vraiment gourmand, bravo ! Bises
Répondre
W
tu n'hésites pas des framboises + des bananes tout tout pour plaire ton cake et en plus au chocolat
Répondre
L
Tellement gourmand ce cake ;)<br /> <br /> Chocolat, bananes et fruits rouges... Miam miam miam !<br /> <br /> Andrea
Répondre
M
La texture a l'air tellement moelleuse, j'en suis fan!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité