750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
4 octobre 2015

GÂTEAU AUX MIRABELLES

Bonjour, c'est la saison des mirabelles et nous pouvons les cuisiner de plusieurs façon : en version salée ou sucrée. Aujourd'hui, je vous propose une version sucrée que j'ai trouvé chez mon amie Pounchki, son délicieux Gâteau aux mirabelles !! son petit blog regorge de recettes Lorraine et Polonaise qui vous invitent aux voyages :)

Source : Pounchki

gateaumirabelle1

gateaumirabelle

gateaumirabelle2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 350g de mirabelles dénoyautées

- 4 oeufs Bio

- 140g de cassonade

- 1 c à soupe de poudre de vanille

- 185g de beurre doux ramolli

- 215g de farine avec levure incorporée

 

Préchauffez votre four à 180°.

Séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige ferme.

Dans un cul de poule, fouettez les jaunes avec la cassonade, ajoutez le beurre ramolli et la vanille, incorporez la farine/levure, mélangez bien pour que la pâte soit homogéne.

Ajoutez délicatement les blancs en neige à l'aide d'une maryse.

Beurrez un moule à manquer, déposez quelques mirabelles dans le fond, versez la pâte, puis disposez le reste des mirabelles sur le dessus, enfournez 30 minutes.

Merciiii Pounchki pour ce goûté de saison :)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
il faut bien profiter des mirabelles la saison est bien courte
Répondre
B
bonne semaine
Répondre
C
Magnifique gâteau ma Loloche. Gros bisous
Répondre
B
bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> pardon pour le manque de dispo <br /> <br /> bises en attendant <br /> <br /> bien sincèrement
Répondre
G
Je l'avais vu aussi chez Françoise et il m'avait bien tentée car les mirabelles c'est vraiment trop bon ! malheureusement ça ne dure pas longtemps et chez moi il y a déjà un bon moment qu'on en trouve plus ! Tu as fait un bien beau et bon gâteau qui a du plaire à tes filles ... et à toi bien sûr !! une gros smack ma Loloche !!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité