Bonjour, mes vacances approchent et j'ai un tas de recettes à publier, je vais essayé d'en mettre le maximum :) je vous propose donc aujourd'hui une petite recette simple et goûteuse qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands !! de délicieuse pâtes : Rigatoni au jambon de dinde et petits pois, j'ai trouvé cette recette sur le blog d'Edda, un blog ou j'aime m'inspirer surtout pour ces délicieuses recettes Italienne :) J'ai juste remplacé le jambon classique par du jambon de dinde

Source : Un déjeuner au soleil

patepetitspois

patepetitspois1

patepetitspois2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de rigatoni

- 150g de petits pois (surgelés Picard)

- 3 c à soupe d'échalotes émincées (surgelées Picard)

- 200g de dés de jambon de dinde

- 20cl de crème fleurette

- 20g de beurre

- parmesan râpé

- sel et poivre du moulin

 

Faites chauffer un grande casserole d'eau salé, à ébullition, faites-y cuire les pâtes et les petits pois surgelés en même temps, égouttez et réservez.

Préparez la sauce, faites revenir dans une sauteuse les échalotes et le beurre, à coloration, ajoutez les dés de jambon de dinde et laissez cuire 1 minute, versez la crème, salez, poivrez et laissez frémir 5 minutes.

Au bout de ce temps, ajoutez à la sauce 2 c à soupe de jus de cuisson des pâtes et 2 c à soupe de parmesan râpé, incorporez les pâtes et les petits pois, mélangez et servez aussitôt accompagné de parmesan râpé.

Simple et bon :)