750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
20 octobre 2019

GRATIN DE POMMES DE TERRE, CHAMPIGNONS ET CAMEMBERT

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit plat réconfortant et qui sent bon l'automne :) un délicieux Gratin de pommes de terre, champignons et camembert que j'ai trouvé sur le joli blog de "Not Parisienne" , je dois dire que de suite il m'a plu, j'ai juste augmenté les quantités et un peu modifié la préparation pour que ce soit plus rapide. C'est un petit avant goût avant les tartiflettes et la raclette ......

Source : Not Parisienne

pdtcamenbert1

pdtcamenbert1

pdtcamenbert2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1,5 kg de pommes de terre

- 250g de champignons

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 200g de cubes de jambon de dinde

- 300cl de crème liquide

- 50g de parmesan

- 1 camembert de bonne qualité

- 2 c à café de thym

- sel et poivre du moulin

 

Épluchez les pommes de terre et faites les cuire 25 minutes dans une casserole d'eau salée départ eau froide puis coupez-les en rondelles.

Préchauffez le four à 200°.

Épluchez et émincez les oignons et l'ail, coupez les champignons en lamelles, dans une pôele faites revenir dans un filet d'huile d'olive les oignons et l'ail quand ils sont translucides ajoutez les champignons, c'est prêt une fois que l'eau des champignons est évaporée.

Dans un plat à gratin, disposez les pommes de terre, parsemez du mélange oignons/ail et champignons, saupoudrez de thym, salez, poivrez, versez la crème liquide, ajoutez le parmesan et mélangez le tout.

Coupez le camembert en deux dans l'épaisseur (Ici de moitié) et posez-le sur le gratin, enfournez pour 25 minutes.

Avec une belle salade verte ça le fait non !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, merci beaucoup d'avoir testé ce gratin! Je me souviens qu'on s'était régalés, avec le froid qui revient on a besoin de réconfort non? Bises et bonne journée!!
Répondre
C
A tomber !
Répondre
L
un beau gratin qui fait sacrément envie ! bonne soirée bises
Répondre
N
Rhoôo la la la!! la tuerie!! Aucun doute que le plat ne ferait pas long feu à notre table!! Bises
Répondre
P
hummm extra bisous bisous ma belle jespere que tu vas bien
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité