Bonjour, nous restons dans la douceur aujourd'hui avec cette fois un dessert frais, crémeux et fondant au bon goût de caramel !! dés que j'ai vu cette recette j'ai tout de suite su que j'allai la réaliser, j'avais déjà pris mes renseignements auprès de Marianne : oui c'est chez elle que j'ai piqué la recette : et l'on peut mettre aussi bien les bonbons classiques que les bonbons tendres, arrivée dans le rayon bonbons j'ai choisi les classiques : alors ils faut s'armer de patience pour les faire fondre, quelques racines commencent à vous sortir des pieds tant vous êtes devant la casserole à remuer, mais franchement, voir même bon sang : que ça vaut le détours :)  

Source : La cuillère aux mille délices

pannacottawerther's

pannacottawerther's1

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 6 belles verrines de 8 cl

- 40cl de crème liquide entière

- 20 werther's original

- 2 feuilles de gélatines

 

Faite tremper la gélatine entre 5 et 10 minutes dans un bol d'eau froide.

Faite chauffer la crème liquide dans une casserole avec les bonbons. Mélangez jusqu'à dissolution compléte des caramels mais sans faire bouillir la crème.

Hors feu, ajoutez la gélatine que vous avez bien égouttée en pressant avec votre main et en faisant attention de ne pas la casser. Mélangez pour faire fondre celle-ci et versez la crème dans les verrines, laissez refroidir à température ambiante avant de les mettre au frais pour au moins 2 heures.

Vous en voulez ????? c'est trop trop bon !