750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
1 novembre 2013

BISCUIT ROULÉ AU CHOCOLAT-CARAMEL COMME UNE GIRAFE !!

Bonjour, depuis le temps que je voyais passer cette recette sur la blogo, je me suis enfin décidé à la réaliser !! pour ce roulé je me suis appuyée sur le blog de Madame chocolat, j'ai fait le choix de ce blog car Madame chocolat joint toujours un tutoriel aux recettes les plus délicates, ce qui m'arrange car je ne suis pas excellente en explication et en 1 clic vous comprendrez ce que j'essaye en vînt de bafouiller  !! Mon verdict : l'ayant fait pour le 16 heures et Mr travaillant, celui-ci n'en a point vu la couleur ça ce passe de commentaires hein !

Source : Chocolat à tous les étages

roulégirafe
roulégirafe1
roulégirafe2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour le biscuit

- 4 oeufs entiers (jaunes et blancs séparés)

- 2 blancs d'oeuf

- 150g de sucre

- 100g de farine

- 3 c à soupe de cacao amer (type Vanhouten)

- 1 pincée de sel

Pour la ganache

- 100g de crème liquide entière

- 170g de chocolat-caramel (Nestlé dessert)

 

Commencez par la ganache : concassez grossièrement le chocolat et le mettre dans un cul de poule, faite bouillir la crème dans une casserole, versez-la sur le chocolat-caramel, remuez pour faire fondre les morceaux et que la ganache soit bien lisse, mettre au frais au moins 2 heures.

Préchauffez le four à 180°.

Fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre, quand le mélange blanchit, ajoutez la farine.

Montez les 7 blancs en neige ferme avec le sel et les incorporez délicatement et peu à peu à la maryse dans la préparation ci-dessus.

Prélévez 3 grosses cuillères à soupes (j'ai utilisé la maryse) et mettez les dans une poche à douille, sur une plaque à génoise huilé, formez les lignes de la girafe (si pas clair : clic sur la source en haut des photos pour un tutoriel) et mettre au four 2 minutes pas plus .

Incorporez au reste de la pâte le cacao amer, mélangez délicatement à la maryse, au bout des 2 minutes sortez la plaque avec les lignes de la girafe et versez dessus la préparation chocolatée et cuire 8 minutes.

En fin de cuisson, démoulez sur un linge humide la face de la girafe sera vers vous, recouvrir d'un autre linge humide. Le roulé une fois tiède et non froid, retournez-le et retirez le torchon du dessus, ici la face de la girafe sera vers le plan de travail, nappez de ganache et roulé le biscuit en serrant mais pas trop et en vous aidant du torchon (si pas clair : clic sur la source en haut des photos pour un tutoriel).

Voilà, je l'ai fait et j'en suis fière :) mes filles étaient aux anges que ce soit par le goût ou par le visuel !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou<br /> <br /> Ça fait super joli, un vrai régal<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
trop beau !
Répondre
K
J'aime beaucoup, c'est visuellement très réussi en effet :) !!!!
Répondre
C
Rooh une vrai réussite ma Loloche, je dois aussi le tester celui-là, le rendu est vraiment trop sympa et j'imagine que le goût aussi! Gros bisous
Répondre
S
coucou loloche !<br /> <br /> ouiiiii il est sublime ce roule je l'ai deja realise et d'ailleurs j'ai eu la 1 ere place pour un concours :) il est aussi beau que bon j'ai adore !! mes filles etaient emerveillees :)<br /> <br /> grosse bise ma belle je suis de retour en douceur on va ire ;)
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité