750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
19 octobre 2013

PETITES CRÈMES AUX SPÉCULOOS

Bonjour, cette semaine ma petite dernière a eu des ennuis de santé, depuis Mercredi j'ai été absente de la blogo, je vous rassure enfin surtout moi : tout est rentré dans l'ordre :) j'avais réalisé ces petites crèmes un peu avant son hospitalisation, des Petites crèmes aux spéculoos délicieuses, onctueuses, goûteuses que j'ai adoré !!!!! je suis vraiment contente que Maryse et Cocotte les a réalisé juste avant moi : bien ouiiii c'est chez elle que j'ai piqué la recette :) Une pure merveille en bouche, un fondant qui même au moment ou je tape cet article me laisse encore rêveuse !!! 

Source : Maryse et Cocotte

cremeauxspeculoos

cremeauxspeculoos1

cremeauxspeculoos2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 7,5 cl de lait entier

- 20 cl de crème liquide entière

- 2 jaunes d'oeuf

- 25g de sucre

- 30g de pâte de spéculoos

- 2 spéculoos émiéttés

 

Préchauffez le four à 180°.

Chauffez dans une casserole le lait, la crème et la pâte de spéculoos.

Dans un cul de poule battez les jaunes avec le sucre, versez la préparation chaude dessus et mélangez bien.

Dans un plat allant au four, versez 1 verre d'eau, placez y 4 ramequins.

Versez dans chaque ramequins la préparation aux spéculoos et enfournez pour 1 heure, au bout de ce temps laissez refroidir les crèmes et mettez les ensuite au frais pour 2 heures au moins.

Au moment de servir, saupoudrez de miettes de spéculoos les crèmes.

 

Un pure délice ces Petites crèmes !!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mieux vaut tard que jamais ... mais tes petites crèmes sont top ! j'espère que depuis ce jour-là ta fille va beaucoup mieux ! merci pour ce super clin d'oeil ! Tu me donnes envie d'en refaire ... c vrai qu'elles sont délicieuses !!
Répondre
G
Une petite crème qui me ferait fondre de plaisir ! j'aime la saveur du spéculoos et même si je n'en ai jamais gouté je suis certaine de l'adorer !! bisous
Répondre
C
Originale ces petites crèmes.
Répondre
P
Miam, je teste très bientôt, j'adooore le spéculoos!
Répondre
N
De petites cremes bien gourmandes! <br /> <br /> Je pense qu'elles se feront pas prier :p<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo avec le bleu à pois ^^
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité