750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
14 octobre 2013

PAINS AU YAOURT

Bonjour, avant il y avait ma vieille MAP !! dés que je la mettais en route, la cuve se détachait de la MAP et je devais la tenir pendant tout le programme afin que la pâte se pétrisse :( autant dire que Brioches, pains et fougasses qui passaient sur la blogo me donnaient bien envie mais en jetant un oeil sur ma MAP toute gourmandise disparaissait !!!  j'ai enfin renoué avec la boulange, je me suis offert il y a peu un super pétrin et pour fêter l'événement j'ai réalisé les Pains au yaourt de Marion :) dés que je les ai vu, ils m'ont tapés dans l'oeil, je ne pouvais pas passer à coté et pour les rendre encore plus gourmands, je les ai dégusté avec une confiture de Citrouille-orange que j'ai acheté à un artisant lors de la fête de la Courge à Marchiennes dans le Nord !! 


Source : une Novice en Cuisine

 

painauxyaourts

painauxyaourts1

painauxyaourts2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 yaourts

- 1 sachet de levure de boulanger

- 4 c à soupe d'huile d'olive (pour moi)

- 400g de farine

- 1 c à café de sel

- 1 jaune d'oeuf (pour badigeonner)

 

Dans la cuve du pétrin ou d'une MAP, mettez en 1er les yaourts, puis la levure, l'huile, la farine et le sel.

Avec la MAP, allez au bout du programme, avec un pétrin, pétrir 10 minutes.

Au bout de ce temps, formez un pâton avec la pâte et séparez en 7 à 8 parts, faite-en des boules que vous disposerez sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, laissez pousser 30 minutes dans un endroit chaud.

Préchauffez le four à 200°, badigeonnez les boules de pains avec le jaune à l'aide d'un pinceau et enfournez 20 minutes.

J'aime l'odeur du pain chaud dans la maison et vous ??


Publicité
Publicité
Commentaires
N
j adore t petits pain il son sublime a testé
Répondre
S
et hop c est dans la Map!!! je te tiendrais au courant! bisous
Répondre
B
ho oui j'aime aussi bcp l'odeur du pain chaud, de la brioche, de la boulange en général, ici c'est que le dimanche mais quel plaisir !! bises
Répondre
D
hummmmm j'en croquerais bien un tout de suite <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Moi aussi!!! Ils sont trop réussis tes petits pains, et l'idée de les faire au yaourt est super, je retiens! =)
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité