750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
21 octobre 2013

FINANCIERS AUX NOISETTES EN COQUES DE CHOCOLAT NOIR

Bonjour, dans le frigo j'avais 4 blancs d'oeuf qui attendaient sagement d'être cuisinés et une terrible envie de financiers ! J'avais une idée : je les voulais de saison et tout de suite les noisettes me sont venus en tête ! comme je ne suis pas très à l'aise avec les proportions jai donc fait une recherche sur Mr Google et sur la 1er page est apparu la recette des Financiers aux noisettes de mon amie Graziella, je n'ai pas cherché midi à 14 heures et je lui est chipé sa recette, j'ai juste apporté une touche de gourmandise en ajoutant une Coques de chocolat noir sous les financiers :)  

Source : Made in Cooking

financiersauxnoisettes

financiersauxnoisettes1

financiersauxnoisettes2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 blancs 'oeuf

- 50g de farine

- 70g de poudre de noisette

- 80g de sucre

- 70g de beurre doux

- 1 sachet de sucre vanillé (1 c à café d'arôme de vanille pour moi)

- 150g de chocolat noir

 

Montez les blancs en neige avec 1 c à café de sel.

Dans un cul de poule, disposez la farine, la poudre de noisette, le sucre et la vanille, versez le beurre fondu et tièdi, mélangez bien.

Incorporez délicatement à la maryse les blancs en neige, mélangez en prenant soin de ne pas casser les blancs, laissez reposer la préparation 15 minutes au frais.

Préchauffez votre four à 200°.

Versez la pâte dans les empreintes d'un moule à muffin en silicone (j'en ai fait 12) et enfournez pour 10 à 15 minutes.

Laissez tièdir et démoulez. Faite fondre le chocolat au bain-marie. Nettoyez le moule en silicone, séchez-le et disposez au fond de chaque empreinte 1 grosse cuillère de chocolat fondu, remettez les financiers et appuyez doucement sur le dessus afin que le chocolat fondu entoure les financiers. Laissez refroidir au moins 1 heure au frais, démoulez et dégustez

 

Avec un thé, un chocolat chaud ou un café, ils sont très réconfortants :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont super beau ! j'en croquerais bien un :)
Répondre
M
Tu es trop forte ma Loloche!!! Quelle bonne idée cette coque à tes financiers. ^^<br /> <br /> Trop contente que ma recette t'ait régalé. Des bisous bisous
Répondre
G
Ton idée de coque en chocolat sous le financier est tout simplement géniale! que ce soit pour le visuel que pour la gourmandise !! mais tout le monde sait que le chocolat et toi vous êtes inséparables !! j'adore ! gros bisous
Répondre
L
Je raffole des financiers et ta récente est juste délicieuse ;)
Répondre
A
Trop sympa cette idée ! Tu me fait envie là :)
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité