750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
6 juin 2013

TUILES AU NUTELLA

Bonjour, je poursuis avec une autre douceur qui fera merveille au goûter ou qui vous permettra d'écouler vos blancs d'oeufs, cette recette est très facile mais aussi très gourmande, mais sans plus attendre, voici la recette des Tuiles au Nutella :

J'en profite également pour répondre au Tag de mon amie Colinette

Source : Croc Gourmand

tuileaunutella

tuileaunutella1

tuileaunutella2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 50g de noisettes entières

- 35g de beurre doux

- 2 blanc d'oeufs

- 80g de sucre

- 30g de farine

- 100g de nutella

 

Préchauffez votre four à 160°. Parsemez les noisettes sur une plaque métallique allant au four et faire griller 15 minutes, voir un peu moins selon les four, attention les noisettes ne doivent pas noircir, à l'aide d'un linge propre, retirez la peau de noisettes une fois cuites, les concassées grossièrement.

Faite fondre le beurre au micro-ondes.

Dans un cul de poule mélangez les blancs d'oeufs et le sucre, ajoutez la farine, le beurre fondu et le nutella.

Sur une paque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, déposez à l'aide d'une cuillère à soupe des petits tas de pâte, étalez avec le dos de la cuillère et formez un disque, saupoudrez de noisettes concassées et mettre au four 8 à 12 minutes.

En fin de cuisson, déposez-les sur un rouleau ou une bouteille recouverte de papier sulfurisé pour que les biscuits prennent une forme de tuiles et laisser refroidir.

J'ai reçu il y a peu un Tag de mon amie Colinette : Voici mes réponses

Le règlement :

- dire 11 choses sur soi

- ensuite répondre à 11 questions

- et enfin passer le relais à 11 personnes de mon choix

Je commence :

1/ je suis maman de 4 enfants dont 2 petites et je suis toujours à laboure, mais pour celles qui me connaissent c'est pas un Scoop !!

2/ ma passion de la cuisine me vient de Jacques martin et ouiii ! je raconte, quand j'étais petite je regardais une émission de cuisine animé par Jacques Martin qui en était le Chef ! le samedi je crois, je copiais la recette et ma maman achetait ce qu'il me fallait pour la réaliser ensuite, mon public mon frère, c'est un excellent souvenir, je me croyais vraiment sur un plateau télé !! j'avais 9 ans.

3/ en parlant télé, la Honte de ma vie, toujours durant la période de mes 9 ans, je fréquentais l'école communal de Toufflers, étant très très cinéfilm, je regardais avec plus de passion que mes devoirs la série télévisé "les envahisseurs" un jours à l'école, je me plonge dans mes rêves et hop me voilà transformé en David Vincent, j'imagine la soucoupe et ouvre plus grand les orbites de mes yeux afin de me sentir éblouis par la lumière de l'engin extraterrestre, la je reprends mes esprit et regarde droit devant moi ou le Garçon le plus mignon de l'école, tu sais que dans chaque classe il y a un Brad Pitt ! me regardait en me prenant surement pour une dingue, d'ailleurs c'est ce qu'il a pensé et moi j'aurais bien voulu être enlevé par les extraterrestre pour le coup !!!!

4/ je suis tout nature, un peu beaucoup brut de coffre, c'est à prendre ou à laisser, comme on dit entre vous et moi ça passe ou ça casse hi hi hi  !  

5/ j'ai aucun sens de l'orientation, j'ai voulu aller il y a peu  Décathlon le grand, the big décathlon et je me suis retrouvée sur l'autoroute de Paris-Valenciennes alors que c'est à villeneuve D'ascq ! résultat j'ai tournée 1 heure avant de prendre une sorti d'une ville que je connaissais pour rentrer chez moi et attendre sagement Zhom pour qui m'y conduise !! d'ailleurs je devrais prendre des actions chez Total car je préfére faire une grande boucle et suivre un chemin que je connais plutôt que d'essayer d'économiser l'essence en cherchant les raccourcis :)

6/ je travaille dans une bibliothèque : ça tombe super bien, j'aiiiime les livres :) mes préférences se porte sur la littérature Nordique (Finlande, Suède, etc.) ensuite vient la Latino, la Chinoise, la Russe et en dernier la Japonaise, siii siii je suis nationaliste je lis aussi Français hi hi hi  !!

7/ je suis hyper sensible, et je dois être très tordu car j'adooore les films qui font pleurer !!

8/ parfois je suis très blonde, sii sii, avant zhom allait à la pompe puis il a dit maintenant c'est toi qui va mettre toi même ton essence, alors j'y suis allée, j'ai attendu mon tour et j'ai pris les caisses cartes bleue bien sûr, je lui téléphone une 1er fois pour confirmer ce que je devais mettre dans le réservoir, arrive mon tour, très chic je sors de la voiture, mets ma CB, choisis la bonne essence, code, valide et ticket ok ! cool pas compliqué, j'ouvre la petite porte sur le coté de la voiture et je dévise ! euhhh je dévise ! merde ça tourne pas, je suis sûr que zhom a serré comme un malade, l'homme de la voiture derrière sort plus parce que je l'ennuie que par galanterie et je lui explique : c'est coincé, il se penche, me regarde et se demande peut être si je me fou pas un peu de sa gueule, puis une lueur, il a pas ri maiiiis dedans surement, et il me dit "madame, il faut mettre la clé pour ouvrir" ça se passe de commentaire !! la 1er que j'entends rire me fait des cookies et me les envois en collissimo, attention hi hi hi  !

9/ j'aime la musique, je n'ai pas de genre particulier mais je suis fan de siouxies, de new-wave en général, de reggae, de jazz, de gospel, et je pleure comme une madeleine en écoutant l'opéra "madame butterfly" !

10/ depuis que je blogue je suis souvent très frustré ! je n'ai pas de temps, pas beaucoup devant moi et à d'autre moment je dois plutôt l'offrir à ma famille alors je pars souvent d'un bon sentiment et d'une grande sincérité mais j'ai rarement l'occasion de réaliser tout ce que je souhaite ;(

11/ je suis une ex-fumeuse :) je ne fume plus depuis + de 6 ans maintenant !! et vous savez quoi je m'en porte bien et c'est sans regret !!!!!

Les 11 questions de Colinette :

1/ pourquoi un blog ? c'est un peu mon livre de cuisine, puis j'aime les échanges et les autres........

2/ comment le vivez-vous ?? acharnée ? je le vis bien, en tout cas maintenant je ne me prends plus la tête, je ne cherche pas le cota, je publie quand je peux, et si un soir je suis fatigué je vais au lit sans passer par la case blog ;)

3/ qu'elles genres de recettes priviligiez-vous ? des rapides, des recettes qui cadre à mon emploi du temps, et si tu penses plutôt au recette plus bio ma Colinette, ça vient doucement !!

4/ Vos aliments fétiches ? le blanc de poulet et le chocolat, d'ailleurs il existe même une recette avec ces deux ingrédients mais pas encore faite !

5/ Vos cuisiniers fétiches ? bien sûr mes 1er amours avec Jacques Martin, puis il y a Jamie, Michalak et ...c'est tout !!

6/ êtes vous plutôt sucré ou plutôt salé ? les deux, je suis trop gourmande quoi que le sucre reste mon plus grand plaisir !

7/ cuisinez seule ou accompagnée ? à 9 ans je prenais mon frère comme téléspectateur aujourd'hui si on est dans ma cuisine je chasse pas mais si on y est pas je n'appelle pas non plus, en fait je travaille plus rapidement seule !

8/ quel est votre plus grand flop ? la meringue

9/ quel est votre plus belle réussite ? la meringue, j'ai été au bout, c'était elle ou moi, aujourd'hui je maîtrise :)

10/ dans quelle registre excellez-vous ?  dessert, salé ? joker ! au risque de me la péter hi hi hi  je suis tellement gourmande de tout que je trouve tout bon ! alors comment veux-tu que je choisisse ! je fais tout bien ah ah ah !

11/ faites vous autres choses que la cuisine ? oui : je lis, je regarde des films, des fois je cous ou tricote des conneries bien sûr je suis pas très doué, avant je dessinais aujourd'hui plus de temps, avant je retapais aussi les meubles aujurd'hui plus le temps, bref je suis très manuel et si j'ai le temps et l'envie je fais !

Choisir 11 personnes :

Pas trop d'inspiration d'autant plus que ça tourne très vite les tags, alors qui veut répondre : réponds et je vais faire encore plus dans la fénéantise : utiliser le questionnaire de ma Colinette, ouii je sais pas cool mais il est 1h35 du mat je me lève à 6h30 alors la tout de suite j'ai l'appel du lit ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super tentant ces tuiles , j'adooooooore<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ces tuiles sont ultra gourmandes, j'adore!!!!
Répondre
L
Superbement tentantes ces petites tuiles ! Belle gourmandise ! Bises et belle journée
Répondre
C
Je suis ravie que les tuiles t'ai plus ! Je te dis à très très vite ! Bonne soirée, bises
Répondre
A
Hoooo c'est plus qu'un petit biscuit c'est une vrai tuerie !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité