750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
29 mai 2013

TARTE AMANDINE AUX FRAISES

Bonjour, dans mon frigo une petite barquette de fraises faisait la tête, lolo qui avait trop froid n'arriver pas à se motiver pour la dévorer ! puis en se baladant elle tomba sur une recette gourmande qui lui donna enfin l'envie de les préparer !! La recette initiale est plutôt réaliser avec des framboises mais je suis sur qu'Aurore ne m'en voudra pas pour cette petite variante :) En tout cas merci Aurore tu as sauvé les fraises !!!!! d'ailleurs il n'y a pas que les fraises que sauve Aurore : son petit blog regorge de recettes rapides et gourmandes, sans compter les recettes pour le repas de bébé, alors fait y un tour :) 

Source : Les matmat chocolativores

tarteamandineauxfraises

tarteamandineauxfraises1

tarteamandineauxfraises2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 pâte sablée du Commerce ou Maison ICI

- 3 oeufs

- 150g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé de madagascar

- 2 c à café d'arôme amandes amères

- 125g de poudre d'amandes

- 20cl de crème fraîche épaisse (ou 20cl de crème de soja)

- 250g de fraises Gariguettes ou autres

- quelques amandes éfillées

 

Étalez la pâte sablée dans un moule à tarte, piquez en fond.

Lavez, équettez les fraises et coupez les en petits dés, disposez les sur le fond de tarte.

Dans un cul de poule, battre les oeufs en omelette, ajoutez les sucres, l'arôme d'amandes amères puis incorporez la poudre d'amandes et la crème fraîche, mélangez bien et versez l'appareil sur le fond de tarte et les fruits, saupoudrez d'amandes éfillées et mettre au four préchauffé à 200° pour 30 minutes.

 

Une merveille en bouche, c'est frais et acidulé !!!! merciiiiii Aurore !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique tarte! Tu me donnes envie de le faire. Je file vite au placard. Merci pour la recette.
Répondre
C
Elle est terrible cette tarte dis-donc ! j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> Je note bien vite<br /> <br /> bisous ma loloche<br /> <br /> Chrys
Répondre
P
c'est ma fille qui va être contente, bravo, bisous
Répondre
S
coucou loloche !<br /> <br /> me voici me revoila de retour sur la toile enfiiin j'ai pu finir l'exportation de mon blog vers la plateforme wordpress ! gini le stress de overblog qui jouait avec nos nerfs loll<br /> <br /> comment vas-tu ?? je vois un delicieux dessert a la fraise lylou la derniere a vu les fraise et m'a demande d'en acheter je lui ai dit ben non si je n'ai pas de recette de prevu j'ai peur que ca finisse dans poubelle surtout qu'il fait frois et que je ne me vois pas les manger tel quel :) je retiens ta recette pour la prochaine fois ;)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Elle est superbe cette tarte amandine ... un régal j'en suis sure !!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité