750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
12 mars 2021

CARPACCIO DE POMMES ET SAUMON AUX AGRUMES

Bonjour, il y a beau avoir du soleil, il fait froid, mais malgré les recettes de soupes que je dois encore publier, c'est une recette fraîcheur que je souhaite partager avec vous ! J'ai trouvé cette petite merveille acidulée en farfouillant sur le blog de Anne :) dans recette initiale, Anne utilise du Haddock, mes filles n'en n'étant pas très fan, j'ai capitulé et remplacé par du Saumon, ce qui était très bien ! Anne n'a pas fait, mais proposait d'ajouter de la Grenade, la saison battant son plein, j'aurais eu tort de m'en priver :) donc sans plus attendre, voici un délicieux Carpaccio de pommes et saumon aux agrumes que je recommande vivement, c'est de saison !

Source : Papilles et Pupilles

carpacciopommesaumon

carpacciopommesaumon1

carpacciopommesaumon2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 Pommes Gala

- 4 Tranches de saumon 

- 1 orange Bio (zeste)

- Le jus 1/2 citron jaune non traité

- 1 Citron vert (zeste et jus)

- 1 Grenade

- Quelques Baies roses 

- Quelques brins d'aneth

 

Lavez les pommes, évidez le coeur à l'aide d'un vide-pomme, émincez-les en très fines rondelles, disposez-les dans un plat service.

Lavez l'orange et le citron vert, en retirez le zeste. Pressez le jus du 1/2 citron jaune et du citron vert. 

Taillez le saumon en fines pétales, répartissez-le sur les pommes, parsemez des zestes d'orange et de citron vert, arossez avec les jus de citrons et l'huile d'olive, parsemez de quelques graines de grenade, enfin ajoutez quelques baies roses concassées et quelques brins d'aneth ciselé.

Fan du sucré-salé (que moi à la maison) j'en rêve encore ........

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon 1er mai même si le temps ne s'y prête pas !<br /> <br /> Belle journée et bisous de nous deux.
Répondre
B
bon dimanche de Pâques !
Répondre
C
Hum ça m'a l'air bien bon !
Répondre
J
Un délicieux carpaccio, de belles associations de saveurs. Merci pour ce partage gourmand
Répondre
G
ohhh oui, j'ai adoré son blog, j'ai parcouru plus de 400 pages ! pleins d'idées que j'ai mis de cotés :) bonne semaine Barbara <br /> <br /> bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité