750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
2 janvier 2016

GRATIN DE POMMES DE TERRE, POIREAUX, SAUMON ET MAROILLES

Bonjour, n'ayant pas encore eu le temps de sortir les photos des préparations culinaires de cette semaine, je poste aujourd'hui une recette datant de la semaine avant les vacances de Noël !! ce plat complet pourrait bien vous ravir rapidement puisque dés la fin de la semaine l'école pour nos enfants et le boulot pour certaines referont leur grand retour ! J'ai trouvé ce délicieux Gratin de pommes de terre, poireaux, saumon et maroilles chez Brigitte :) dés que j'ai vu sa recette, j'ai su que je la testerais ! rien que le mot maroilles ma mis l'eau à la bouche.

Source : Les filles à tables

gratinsaumonmaroille

gratinsaumonmaroille1

gratinsaumonmaroille2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 600g de pommes de terre (type charlotte ou amandine pour moi)

- 500g de poireaux

- 2 beaux filets de saumon frais (Bio sans OGM pour moi)

- 20cl de crème entière liquide

- 200g de maroilles

- un peu d'aneth

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

 

Épluchez, lavez et coupez en rondelles les pommes de terre, cuissez-les à la vapeur 20 minutes.

Retirez le vert des poireaux, lavez-les et coupez-les en fin trançons.

Dans une sauteuse, faites revenir les poireaux avec un peu d'huile d'olive 15 à 20 minutes, salez, poivrez.

Enlevez la peau des filets de saumon, puis coupez-les en dés de taille moyen.

Coupez le maroilles en tranches.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un plat allant au four, disposez la moitié des pommes de terre, les poireaux, saupoudrez d'un peu d'aneth, disposez les dés de saumon, salez, poivrez, versez la crème liquide, recouvrez du reste de pommes de terre et terminez par les tranches de maroilles, enfournez pour 20 minutes.

Un bon petit plat hivernal, merciiii Brigitte !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Laurence, merci pour le clin d'oeil, même avec du retard !! Je vois que vous vous êtes régalés, tout comme nous .... Les fêtes ont été très difficiles pour moi, ma maman nous a quittés fin décembre et j'ai complètement abandonné la blogosphère pendant au moins deux mois, voilà pourquoi je suis passée à côté de ta recette !! Bisous et bonne journée
Répondre
J
Délicieux ce petit gratin dit moi !
Répondre
S
coucou Loloche <br /> <br /> un plat non seulement délicieux et complet et tout ce que j'aime en plus ! <br /> <br /> mmm le maroilles j'adore <br /> <br /> et je vois que c'est vraiment simple a realiser :) c'est ce que j'aime quand je cuisine loll<br /> <br /> grosse bise enneigee
Répondre
C
j'adooore ma chérie c'est une recette parfaite,qui a tout pour me plaire bisous
Répondre
B
bon dimanche
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité