750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
3 mars 2021

SOUPE AUX HARICOTS ROUGES

Bonjour, que ça fait du bien en ce moment de voir le soleil même si on ne peut pas trop en profiter, mais ça c'est une autre histoire :) Soleil ok, mais frisqué quand même ! que diriez-vous d'une bonne soupe pleine de couleur et qui réchauffe aussi les coeurs ... J'ai trouvé mon bonheur sur le joli blog d'Une plume dans la cuisine, dès que j'ai vu cette Soupe aux haricots rouges, j'ai tout de suite su qu'elle allait plus que plaire à ma tribu !

soupeharicots

soupeharicots1

soupeharicots2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 6 personnes ou 4 gourmands

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 1 Oignon

- 3 Gousses d'ail 

- 2 Carottes

- 2 Branches de célerie

- 1 c 1/2 à café de poudre de chili

- 1 c 1/2 à café de cumin en poudre

- 1 Cube de bouillon de poulet 

- 500 ml d'eau

- 1 Boîte de 400g de tomates concassées

- 1 Boîte de 800g de haricots rouges

- Sel et poivre du moulin

 

Epluchez et lavez les carottes, coupez-les en rondelles. Lavez et coupez en petits tronçons les tiges de célerie.

Faites revenir dans un faitout l'oignon émincé avec l'huile d'olive, puis ajoutez l'ail écrasé, les rondelles de carottes et les tronçons de célerie, laissez cuire 5 minutes en remuant souvent. Ajoutez alors le cumin et la poudre de chili, laissez cuire 1 minute.

Incorporez la tomates concassées, mélangez, versez l'eau, effritez le cube de bouillon de volaille, ajoutez les haricots rouges rincés rapidement, salez et poivrez et laissez mijoter à couvert 25 minutes.

Une plume dans la cuisine à raison :) Rien de plus simple !!

 

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
B
doux jeudi bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité