750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
6 juillet 2020

CLAFOUTIS AUX CERISES DE GUY SAVOY

Bonjour,ça fait un petit moment que je ne suis pas passée sur la blogo et pour mon retour rien de tel qu'une petite douceur de saison. Je vous propose aujourd'hui Le Clafoutis aux cerises de Guy Savoy, vous vous doutez que cette recette de Grand Chef n'a pas vraiment besoin de publicité, sauf peut-être mon appréciation personnelle ! 

clafoutis

clafoutis1

clafoutis2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de cerises mûrs avec les noyaux

- 3 gros oeufs Bio

- 100g de poudre d'amandes

- 50g de maïzena

- 300g de crème épaisse

- 100g de lait entier demi-écrémé

- 80g de sucre de canne + pour le moule

- 1 gousse de vanille

 

Équeutez, lavez et séchez les cerises, réservez.

Préchauffez le four à 180°.

Fouettez les oeufs et le sucre, ajoutez dans cette ordre la poudre d'amandes, la maïzena, la crème épaisse, le lait et les graines de la gousse de vanille. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène et bien épaisse.

Beurrez généreusement un moule, bien sucrer le fond et les contours, disposez les cerises et versez l'appareil, coupez le beurre en morceaux et parsemez le dans le moule.

Enfournez pour 45 à 50 minutes, juste avant de sortir le clafoutis du four, saupoudrez de sucre roux vanille maison pour donner une belle couleur (j'avoue que j'ai zapper cette partie de caramélisation du clafoutis !). Surveillez la fin de cuisson, il doit être doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un de mes desserts préférés <br /> <br /> A bientôt
Répondre
E
Il doit être top! J'adore les clafoutis!
Répondre
Y
Rhooo comme elle donne envie ! Mais sans noyau je préfère même si ce n'est pas un vrai clafoutis ;-)
Répondre
J
Il est trop gourmand ce clafoutis aux cerises. En fait le genre de g^teau dont on ne se lasse pas. Bisous et belle journée
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche avec la compagnie du soleil !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune et à bientôt !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité