750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
28 mai 2020

TOMATES FARCIS

Bonjour, durant le confinement j'avais été livrés de divers légumes Bio par circuit court, dans mon panier j'avais entre autre de délicieuses tomates, un peu petites mais très bonnes. Comme nous sommes en début de saison, elles ne sont pas assez sucrées pour être dégustées en salade alors j'ai eu envie de les cuisiner en Tomates farcis.

tomatefarci

tomatefarci1

tomatefarci3

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour la farce

- 500g de viande hachée de Boeuf

- 2 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 2 c à soupe de persil plat ciselé

- 1 pincée d'origan

- 1/2 tasse à café de lait

- sel et poivre du moulin

Mais aussi

- 4 à 5 tomates Ici 9 petites tomates Bio

- quelques dès de beurre

 

Lavez les tomates, séchez-les et évidez-les, réservez la chair.

Prèchauffez votre four à 180°.

Préparez la farce en mélangeant la viande hachée avec les échalotes et l'ail hachés, ajoutez le persil et l'origan, salez, poivrez et incorporez le lait, malaxez la farce pour qu'elle soit bien homogène.

Dans un plat à gratin, versez la chair des tomates et leurs eaux. Prenez des grosses noix de farce et garnissez l'intérieur des tomates. Disposez-les dans le plat à gratin et parsemez de petits dès de beurre. enfournez pour 45 à 50 minutes chaleur tournante.

Servez avec du riz pilaf, des pommes de terre ou des pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est l'un des plats que je préfère ! J'adore ! Bises
Répondre
P
Comme je les aime ces tomates farcies.
Répondre
P
Absolument magnifiques et avec le riz que demander de plus ?
Répondre
A
C'est trop bon les tomates farcies ! ^_^
Répondre
V
C'est rigolo ma belle-mère aussi les faisait cuire sur un lit de riz ;-)<br /> <br /> Bon bah c'est fort ennuyeux, il est 10h du matin et j'ai envie de m'attabler devant ces tomates farcies fort appétissantes... faut dire que c'est tellement bon !!!<br /> <br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité