750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
27 mai 2020

BROWNIES DE YOTAM OTTOLENGHI

Bonjour, j'avais envie de chocolat, alors j'ai parcouru les recettes mises dans mes favoris et je suis vite tombée sur celle du Brownies de Yotam Ottolenghi chez Yumelise, ah ! le chef  Ottolenghi, je suis assez fan de sa cuisine et comme je n'avais jamais encore réalisé une de ses recettes sucrés c'était l'occasion ! dans la recette initiale, il y a des noix et du chocolat blanc, j'ai fait comme Yumelise et utilisé des Chunks aux 3 chocolats et franchement je ne suis pas déçu. Ce brownie est humide dedans et craquant sur le dessus, il est très chocolaté et se conserve bien, une recette à refaire.

Source : Yumelise

brownieyotam

brownieyotam1

brownieyotam2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 200g de beurre doux

- 300g de chocolat noir corsé dessert

- 2 gros oeufs Bio

- 230g de sucre en poudre

- 1 c à café rase de café soluble

- 230g de farine T45

- 1/2 c à café de sel

- 100g de pépites de chocolat Chunks 3 choco

 

 Étalez du beurre fondu sur le fond et les bords d'un moule rectangulaire de 28cm sur 18cm ou un moule carré de 22cm de côté (Ici carré de 24 cm), tapissez d'une feuille de papier cuisson.

Préchauffez votre four à 170° chaleur tournante.

Mettez le chocolat en morceaux et le beurre en cube dans un saladier résistant à la chaleur et le placer au dessus d'une casserole d'eau frémissante en veillant à ca que la base du saladier ne soit pas en contact de l'eau. Laissez fondre le mélange en remuant de temps en temps mais attention la préparation ne doit pas chauffer.

Dans un cul de poule, fouettez quelques secondes les oeufs avec le sucre et le café soluble, ne pas insister. Incorporez le chocolat/beurre puis la farine avec le sel, enfin ajoutez les pépites de chocolat, versez le mélange dans le moule et lissez la surface avec la maryse.

Enfournez 22 minutes au milieu du four (surveillez la cuisson : il ne doit pas être trop cuit, la surface doit être sèche mais l'intérieur doit rester humide, il durcira en refroidissant). Laissez refroidir complètement avant de démouler. Ce brownies se conserve très bien sous un aluminium ou mieux une boîte hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohlala ! Rien qu'à voir les photos et le titre, on sait que ce brownie ne peut être qu'une tuerie !
Répondre
P
Voici un brownie des plus gourmands
Répondre
V
Ah tu as raison, on peut lui faire confiance à lui pour nous mettre les papilles les papattes en l'air, j'adore Yotam Ottolenghi... comme beaucoup !!!<br /> <br /> Ce brownies doit être diaboliquement bon, ça se voit sur les photos !!!<br /> <br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
J
Une petite e folie gourmande à ce que je vois. Bises
Répondre
L
je n'ai pas encore testé celui-là , quelle tuerie !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité