750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
23 juillet 2018

CAKE À LA CERISE

Bonjour, en ce moment c'est la saison des cerises et je ne pouvais pas passer à coté, alors tout naturellement je vous propose aujourd'hui un Cake à la cerise. J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Marmiton".

cakecerise

cakecerise1

cakecerise2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 300g de cerises

- 180g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 160g de sucre

- 120g de poudre d'amande

- 2 pincées de sel

- 3 oeufs Bio

- 180g beurre fondu

 

Préchauffez votre four à 190°.

Dans un cul de poule, mélangez la farine avec la levure, le sucre, le sel et la poudre d'amande. Battez les oeufs, ajoutez-les à la préparation sec puis incorporez le beurre fondu.

Dénoyautez les cerises (moi j'ai utilisé des cerises surgelées Picard), ajoutez-les à la pâte en remuant délicatement.

Beurrez un moule à cake, versez la préparation et enfournez pour 40 minutes, vérifiez en mettant une pointe de couteau, si elle en resort propre, le cake est cuit, laissez tièdir avant de démouler.

Bonne dégustation.........

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un délice ce cake aux cerises, envie d'en faire un, merci pour ta recette, gros bisous à toi et très bon week-end 😗
Répondre
P
hummm à croquer, bisous
Répondre
S
j'en ferais bien mon petit dej!!! bisous
Répondre
V
Une chouette recette que je garde ! merci du partage<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quel régal
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité