750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
20 avril 2020

PAIN DE CAMPAGNE SANS PÉTRISSAGE CUISSON COCOTTE

Bonjour, avec le confinement, je m'autorise à sortir qu'une fois par semaine pour les courses, le pain sort du congélateur mais vous serez d'accord avec moi pour me confirmer que rien de tel qu'un bon pain frais et maison ! je vous propose donc aujourd'hui un Pain de Campagne sans pétrissage et cuit en cocotte.

paincampagne

paincampagne1

paincampagne2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 400g de farine spécial pain de campagne

- 200g de farine blanche

- 1 c à café de sel

- 1 c à soupe de sucre

- 10g de levure de boulanger instantanée

- 500ml d'eau minérale

 

Dans une grande jatte, disposez les farines, le sel, le sucre, la levure et l'eau , mélangez avec une cuillère en bois, la pâte est collante c'est normal, couvrez la jatte d'un torchon propre et laissez pousser 1h30 dans un endroit tempéré.

Au bout de ce temps, faites préchauffer votre four à 220°, farinez le fond et les bords de la cocotte (en fonte pour moi), dégasez sans trop insister, farinez vos mains et rassemblez la pâte, soulevez-la et disposez-la dans la cocotte, à l'aide d'un bon couteau tranchant incisez une croix sur le dessus, saupoudrez d'un peu de farine complète pour la déco (facultatif) et fermez le couvercle.

Enfournez la cocotte pour 40 minutes, au bout de 20 minutes, retirez le couvercle pour laisser dorer votre pain (pour un pain un peu plus cuit, laissez cuire 15 min avec couvercle et 25 min sans).

Vous sentez déjà cette bonne odeur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
on le voit partout en ce moment :)<br /> <br /> tu l'as superbement réussi bravo
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité