750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
21 avril 2020

PAIN 20 MINUTES

Bonjour, nous allons rester dans la boulange, parfois je n'ai pas pris le temps de préparer un pain digne de ce nom, en le laissant gentillement pousser, attendre et laisser la maison se faire parfumer par son odeur ! Alors quand j'ai vu cette merveilleuse recette de Pain 20 minutes sur le joli blog D'une plume dans la cuisine, je n'ai pas pu résister à l'envie de la réaliser. Vous avez bien lu ! 20 minutes pour la préparation et la cuisson de ce pain au TOTAL, très facile et rapide à faire, ce pain maison est parfait pour dépanner ! pas de levure de boulanger, pas de pousser, pratiquement pas de pétrissage, bref une recette à ne pas laisser passer ! je vous l'accorde, comme le confirme également l'auteure, la mie n'est pas super aérée et n'est pas non plus une recette de bon pain de boulanger mais nous l'avons trouvés délicieux :)

Source :  Une plume dans la cuisine

painminutes

painminutes1

painminutes2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 300g de farine

- 2 c à café de levure chimique

- 1/2 c à café de sel

- 50ml d'huile d'olive

- 250ml de lait eau minérale

 

Préchauffez votre four à 220°.

Dans une grande jatte, mélangez la farine, la levure et le sel, ajoutez l'huile et le lait (moi j'ai mis de l'eau minérale, je n'ai pas fait attention et cru lire eau par automatisme, puis j'ai trouvé qu'il y avait trop de liquide, la prochaine fois je mettrai 200ml et ajouterai si nécessaire les 50 restant), mélangez à l'aide d'une cuillère en bois pour former une pâte molle. La pâte va se détacher de la jatte sans coller, lavez-vous les mains, séchez-les, farinez-les et divisez la pâte en 10 morceaux (j'en ai fait 8) puis former des petits pains ronds, disposez-les sur une feuille de papier cuisson.

Enfournez à mi-hauteur pour 10 à 12 minutes.

Alors ils sont pas top et même avec de l'eau ?  la prochaine fois je teste avec le lait !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très réussis!
Répondre
P
jolie !!! bisous
Répondre
B
étonnant mais bien appétissant <br /> <br /> bisousssssssssssss
Répondre
J
Très réussis ces petits pains. Bises
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité