750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
19 avril 2020

PANCAKES BANANES ET VANILLE, SAUCE CHOCOLAT

Bonjour, j'ai envie de vous proposer une douceur aujourd'hui, j'avais repéré cette délicieuse recette de Pancakes à la bananes et vanille chez Lauren, j'ai tout de suite était séduite d'autant plus que j'avais justement quelques bananes qui me demandaient d'être consommées rapidement ! sur la photo de Lauren, un gourmand filet de chocolat :) oui mais moi, j'ai voulu rendre encore plus gourmand ces Pancakes en les arrosant de Sauce au chocolat, recette que j'ai déniché chez ChefNini, je ne vous raconte pas ! l'association des idées de ces deux jolis blogs vont vous ravir les papilles !!!!

Source Pancake : Lolo et sa tambouille

Source Sauce chocolat : ChefNini

pancakebanane

pancakebanane1

pancakebanane2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour les Pancakes

- 1 c à soupe de sucre

- 2 oeufs Bio

- 1 gousse de vanille

- 2 bananes bien mûres

- 200g de farine

- 1 c à café bombée de levure chimique

- 100g de lait

Pour la sauce chocolat

- 60g de chocolat noir à 65% de cacao

- 11cl d'eau minérale

- 4cl de crème liquide entière

- 2cl de lait

- 25g de sucre

 

Les pancakes, dans un cul de poule, fouettez les oeufs avec le sucre et la gousse de vanille grattée.

Écrasez les bananes dans un bol et ajoutez-les au mélange précédent.

Incorporez la farine, la levure puis délayez avec le lait, mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène et assez épaisse.

Graissez légèrement une poêle et y faire cuire les pancakes pendant quelques minutes de chaque côté.

La sauce au chocolat,  cassez le chocolat dans une casserole et ajoutez l'eau, la crème, le lait et le sucre.

Faites chauffer sur feu moyen pour faire fondre le chocolat, mélangez de temps en temps, lorsque le mélange est homogène, augmentez un peu le feu pour obtenir un frémissement et laissez légèrement bouillir pendant 10 petites minutes en mélangeant très régulièrement, l'idée est de faire évaporer une partie de l'humidité pour que le mélange épaississe, c'est prêt quand la sauce à la texture d'une crème anglaise.

Alors ça vous tente !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah ça c'est sur, ça fait plus que me tenter, j'ai envie de manger l'écran ! biz
Répondre
L
un tout grand merci pour ces beaux pancakes que tu as drôlement bien accompagné ! Je suis ravie que ces derniers t'ai plu, et tu sera à nouveaux à l'honneur sur le blog prochainement ;) Belle fin de dimanche des bises
Répondre
L
Comme ils sont gourmands ces pancakes !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité