750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
12 avril 2020

CURRY DE POIS CHICHE AU POULET

Bonjour, en parcourant un blog que j'ai découvert en explorant les liens des cuisonotes activent dans les défis culinaire, je suis tombée sur le site : Quoi qu'on mange, ahhhh mais comme il me plaît ! d'ailleurs j'y ai trouvé de suite une recette à tester : Curry de pois chiche au poulet. Cette recette à une odeur de voyage, l'auteure de ce blog nous parle de voyage en pays tropical, moi j'y ai vu l'inde, bon OK, pas très relevé comparé aux plats habituels de ce pays, mais en tout cas chez moi, ils n'y ont vus que du feu et surtout ce sont régalés (les enfants), j'ai accentué cette esprit repas Indien avec la réalisation de Cheese Naans pour la gourmandise, servi avec du riz au cumin.

Source : Quoi qu'on mange

pouletcurry

pouletcurry1

pouletcurry2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 blancs de poulet

- 1 boîte pois chiche Bio

- 1 cube de bouillon de poule

- 1 oignon

- eau chaude

- 200ml de crème liquide

- 2 c à soupe de pâte de curry de madras (pour moi)

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Épluchez et coupez finement l'oignon, détaillez le poulet en gros cubes.

Rincez les pois chiche à l'eau claire.

Dans une cocotte, faites revenir l'oignon avec l'huile d'olive jusqu'à légère coloration, ajoutez les pois chiche et les moceaux de poulet, versez de l'eau chaude jusqu'au niveau pois chiche/poulet, ajoutez le cube de bouillon émiétté, salez, poivrez, amenez à ébullition avant de réduire sur feu doux, ajoutez les cuillères de pâte de curry, mélangez bien et laissez mijoter jusqu'à presque évaporation de tout le bouillon, versez alors la crème et prolongez la cuisson de quelques minutes, rectifiez l'assaisonnement si besoin.

J'ai servi avec un riz Basmati en cuisson pilaf et parfumé de cumin, ainsi que des Cheese Naans (recette avenir)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je constate que les saveurs de ce plat ont plu à vos papilles autant qu'elles ont ravi les nôtres ;-)<br /> <br /> Merci pour ta confiance et ton retour !<br /> <br /> A bientôt. Viviane<br /> <br /> PS : je te pique une photo pour mettre à l'honneur sous mon article ;-)
Répondre
B
bisous ma jolie
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité