750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
17 février 2019

NOUILLES, PETITS LÉGUMES ET CREVETTES SAUCE SOJA

Bonjour, je ne sais pas vous, mais je suis assez fan de cuisine qui vous invite au voyage ! parfois je prends le temps et je réalise une belle recette, mais souvent le temps me manque et mon mot d'ordre est : VITE !! J'avoue ne pas être comme certaines copinautes : avoir le don de création culinaire, je suis plutôt faussaire (merciii pour vos recettes qui m'inspirent) et celà me convient parfaitement :) Ceci dit je me surprends parfois à faire des choses en cuisine et c'est ce que je vous propose aujourd'hui, mon mot d'ordre VITE m'a insufflé une recette qui vous emporte en Asie et le tout en vitesse record : des Nouilles aux petits légumes, crevettes et sauce soja, enfin presque car je décortique mes crevettes :) 

asiatique

asiatique1

asiatique2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 5 à 6 gourmands

- 1 chou chinois

- 1 oignon émincé (surgelé Picard)

- 1 belle poignée de pois gourmand (surgelé Picard)

- 1 sachet de 450g de nouilles aux légumes et sauce soja surgelé Picard

- 1 paquet de 250g de nouilles aux oeufs Suzi Wan

- 1 filet de sauce soja

- 1kg de crevettes décortiquées

- 2 gousses d'ail émincées (surgelée Picard)

- 1 c à café bombée de gingembre (surgelé Picard)

- 1 c à café de curry fort

- 2 c à soupe de coriandre ciselée

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Faites bouillir une casserole d'eau et ajoutez les nouilles aux oeufs le temps indiqué sur le paquet, égouttez et réservez.

Dans un wok ou une sauteuse, faites revenir dans un filet d'huile d'olive l'oignon, quand il devient translucide, ajoutez le chou chinois émincé ainsi que la poignée de pois gourmand, salez, poivrez, quand les légumes deviennent tendre, incorporez les nouilles aux légumes et sauce soja Picard, mélangez régulièrement jusqu'à ce que la préparation surgelée soit décongelée, ajoutez alors progressivement les nouilles aux oeufs, arrosez de sauce soja à votre goût et bien mélangez afin que sauce et petits légumes enrobes les nouilles.

En parallèle, dans un petit wok, faites chauffer un peu d'huile d'olive, ajoutez les crevettes décortiquées, cuire 5 minutes, aujoutez l'ail et le gingembre, à coloration saupoudrez de curry, salez, poivrez, parsemez de coriandre et faire sauter. Ajoutez les crevettes au wok de nouilles et petits légumes sauce soja, bien mélangez et c'est prêt !!

Asie en 30 minutes, What Else !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une chouette recette pour utiliser le wok !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Hummmmmm... Ça me dit bien...
Répondre
B
nothing else ;)<br /> <br /> very good <br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine bises
Répondre
P
sur que j'aimerais beaucoup, merci ma belle bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité