750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
10 septembre 2017

RAVIOLI SAUCE SAFRAN À L'AIL ET CREVETTES SAUTÉES

Bonjour, je vous propose en ce dimanche un joli et bon petit plat très coloré ! j'ai trouvé cette recette sur le blog "un déjeuner au soleil", j'ai toutefois fait quelques modifications, dans la recette initiale Edda utilise des Tortellini du Monde Giovanni Rana, crevettes, poulet et légumes façon Paella (250 g), ne prenant pas de plat cuisiné à base de viande, j'ai trouvé des Ravioli Giovanni Rana à la tomate et mozzarella qui ont fait l'affaire. Ensuite pensant avoir des crevettes entières dans le congélateur (bien non!) j'ai rebondi avec un sachet de crevettes sautées à la Thaï de chez Picard, puis j'ai omis de parsemer d'amandes éffilées. Une belle recette malgré ces modifications qui reste dans l'esprit d'Edda Miammmm !

Source : Un déjeuner au soleil

 

raviolisauceailsafran

 

raviolisauceailsafran1

 

raviolisauceailsafran2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 paquet de ravioli Giovanni Rana tomate et mozzarella 250g

- 25cl de lait frais (pour moi)

- 10 gousses d'ail

- 12cl de crème fleurette

- 2 doses de safran

- 1 sachet de crevettes sautées à la Thaï Picard

- 1/4 de poivron rouge

- persil ciselé (j'ai oublié d'en mettre oupssss)

- 2 pincée de paprika fumé

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Commencez par la sauce, cuire les gousses d'ail dans une casserole avec le lait frais et les doses de safran, à frémissement, mettre à feu doux et laissez cuire 10 minutes (les gousses d'ail doivent être fondante dans le lait), une fois cuit, ajoutez la crème fleurette et mixez le tout, salez, poivrez et mettrez de coté.

Faites cuire une casserole d'eau, à ébullition versez les ravioli et cuire selon le temps indiqué sur la paquet, égouttez.

En même temps, dans une petite poêle, faites chauffer les crevettes comme indiqué sur le paquet.

Lavez et coupez en petits dés 1/4 de poivron rouge.

Dressage, dans 4 assiettes creuses, versez un peu de sauce au safran et ail (que vous aurez un peu réchauffé), disposez un peu de ravioli, garnissez d'un peu de crevettes sautées, parsemez de dés de poivron, versez un filet d'huile d'olive, saupoudrez de persil et de paprika fumé et servez aussitôt.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam, voilà une assiette de ravioli qui donne envie !
Répondre
P
Recette très sympathique, encore merci pour le partage !
Répondre
C
Et bien je me suis laissée tenter et j'ai réalisé cette recette, avec quelques changements; je n'ai pas mis les crevettes, car chez nous c'était un jour " sans viande". On s'est régalés! Merci. Ma version est sur mon blog, avec un lien vers cette recette bien entendu.
Répondre
B
belle assiette, je ne pense pas assez souvent à ce genre de pâtes !! bisous
Répondre
B
bon weekend
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité