Bonjour, je vous propose en ce dimanche un joli et bon petit plat très coloré ! j'ai trouvé cette recette sur le blog "un déjeuner au soleil", j'ai toutefois fait quelques modifications, dans la recette initiale Edda utilise des Tortellini du Monde Giovanni Rana, crevettes, poulet et légumes façon Paella (250 g), ne prenant pas de plat cuisiné à base de viande, j'ai trouvé des Ravioli Giovanni Rana à la tomate et mozzarella qui ont fait l'affaire. Ensuite pensant avoir des crevettes entières dans le congélateur (bien non!) j'ai rebondi avec un sachet de crevettes sautées à la Thaï de chez Picard, puis j'ai omis de parsemer d'amandes éffilées. Une belle recette malgré ces modifications qui reste dans l'esprit d'Edda Miammmm !

Source : Un déjeuner au soleil

raviolisauceailsafran

raviolisauceailsafran1

raviolisauceailsafran2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 paquet de ravioli Giovanni Rana tomate et mozzarella 250g

- 25cl de lait frais (pour moi)

- 10 gousses d'ail

- 12cl de crème fleurette

- 2 doses de safran

- 1 sachet de crevettes sautées à la Thaï Picard

- 1/4 de poivron rouge

- persil ciselé (j'ai oublié d'en mettre oupssss)

- 2 pincée de paprika fumé

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Commencez par la sauce, cuire les gousses d'ail dans une casserole avec le lait frais et les doses de safran, à frémissement, mettre à feu doux et laissez cuire 10 minutes (les gousses d'ail doivent être fondante dans le lait), une fois cuit, ajoutez la crème fleurette et mixez le tout, salez, poivrez et mettrez de coté.

Faites cuire une casserole d'eau, à ébullition versez les ravioli et cuire selon le temps indiqué sur la paquet, égouttez.

En même temps, dans une petite poêle, faites chauffer les crevettes comme indiqué sur le paquet.

Lavez et coupez en petits dés 1/4 de poivron rouge.

Dressage, dans 4 assiettes creuses, versez un peu de sauce au safran et ail (que vous aurez un peu réchauffé), disposez un peu de ravioli, garnissez d'un peu de crevettes sautées, parsemez de dés de poivron, versez un filet d'huile d'olive, saupoudrez de persil et de paprika fumé et servez aussitôt.