750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
18 février 2019

PAIN D'ÉPICES À L'ORANGE

Bonjour, comme vous vous en doutez, j'avais réalisé cette recette en période de noël, mais pour ma part je me suis tellement régalée que j'ai bien envie de récidiver hors fêtes et j'espère vous enmener avec moi dans cette idée ! c'est une recette que j'ai trouvé sur Pinterest et dont le blog initial est : la Cuisine de Bernard, un délicieux et très parfumé Pain d'Épices à l'Orange et aux noix, en ce qui me concerne je n'ai pas voulu y ajouter les noix.

Source : La cuisine de Bernard et Pinterest

painepices

painepices1

painepices2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 50g de beurre demi-sel

- 50g de sucre

- 170g de miel liquide Bio

- 155g de marmelade d'orange Bio

- 220g de farine Bio

- 1/4 c à café rase de bicarbonate de sodium

- 1/2 c à café rase de cannelle

- 1/4 de c à café rase de 4 épices

- 95g d'oeuf (battu en omelette, 2 oeufs env.)

 

Mettez dans une casserole le beurre, le sucre, la marmelade d'orange et le miel, faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le beurre fonde.

Dans un cul de poule, mélangez la farine, la cannelle, les 4 épices et le bicarbonate de sodium.

Versez le liquide sur la farine et mélangez vivement au fouet, incorporez alors les oeufs battus, mélangez bien pour que la pâte soit homogène.

Ajoutez les oeufs , mélangez, la pâte est prête.

Versez la pâte dans un moule à cake (j'ai huilé légèrement le moule à cake et disposé dessus une feuille de papier cuisson).

Enfournez 55 minutes dans le four préchauffé à 145° ou 150°. La pâte doit être cuite et la croûte joliment dorée, laissez refroidir complètement avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Humm, les pains d'épices, j'adore!!!
Répondre
C
Il est top
Répondre
E
J'en salive !!! Ce n'est pas commun à la marmelade d'orange et j'adore ça !!!! Merci pour ce gourmand partage, gros bisous bon lundi😙
Répondre
P
original ce pain d'épice, merci ma belle bisous bonne journée
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité