750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
7 octobre 2019

BOULGHOUR À L'ESPAGNOL

Bonjour, le temps passe trop vite !  je vous ai quitté en juillet et nous sommes déjà en octobre, comme d'habitude j'ai plein de recettes d'été qui devront attendre, pourtant je vous propose celle-ci qui devrait passer : un délicieux Boulghour à l'Espagnol que j'avais trouvé sur le blog de "la Main à la pâte".

Source : La Main à la Pâte

boulgourespagnol

boulgourespagnol1

boulgourespagnol2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 2 poivrons rouge

- 250g de boulghour

- 1 boîte de 400g de pulpe de tomates Bio

- 500g d'eau chaude

- 50g de chorizo

- 200g de crevettes décortiquées

- Huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Pelez l'oignon et l'ail, dégermez celui-ci, hachez-les en petits dés.

Lavez, retirez le pédoncule ainsi que les graines puis coupez en petits dés les poivrons.

Faites bouillir l'eau à la bouilloire.

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez l'oignon, l'ail et les poivrons, ajoutez le chorizo coupé en dés, faites revenir une dizaine de minutes à feu doux en remuant souvent. Salez, poivrez, ajoutez le boulghour, la pulpe de tomates et l'eau bouillante. Mélangez le tout et couvrir, cuire une dizaine de minutes à feu moyen en remuant souvent, enlevez le couvercle ajoutez les crevettes et continuez la cuisson pour réchauffer celle-ci. Rectifiez l'assasonnement et servez aussitôt.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà une très belle recette, j'adore le boulgour mais je n'en fais pas si souvent que ça finalement! Bonne journée ^^
Répondre
P
contente de te revoir bisous et belle recette
Répondre
B
bon retour <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> bises
Répondre
C
Sympa ça change
Répondre
M
une bonne idée cette recette, merci du partage
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité