Bonjour, il y a quelques semaines de ça nous fêtions le Nouvel An Chinois et les rayons de nos hypers mettaient en avant cette cuisine délicieuse et bien sûr je n'ai pas pu résister :) j'ai eu une furieuse envie de cuisine Asiatique.  Tous ceux qui me connaissent bien savent que je suis une grande consommatrice de légumes surgelés et en allant faire mes courses dans mon enseigne préférée "Picard" je suis tombée sur cette superbe recette de type Japonaise dans les petites fiches cartonnées que Picard offre chaque mois afin de nous régaler d'avantage et surtout nous offrir de bonnes idées : un bon Bouillon de nouilles aux raviolis, légumes et coriandre.

Source : Picard

 

soupejapon

 

soupejapon1

 

soupejapon2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Chez Picard

- 1 boîte de 8 raviolis Gyoza aux légumes (japon)

- 100g de poireaux en rondelles

- 100g de fenouil émincés

- 2 c à soupe de coriandre

- 1 c à soupe d'oignon (les rouges pour moi)

- 2 c à soupe de gingembre

Chez l'épicier

- 100g de nouilles chinoises aux oeufs

- 1 poignée de feuilles de cresson

- 1 cube de bouillon de légumes

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Faites revenir dans une grande casserole avec un peu d'huile d'olive les oignons et le gingembre, ajoutez-y 1,5 litres d'eau et le cube de bouillon, salez peu et poivrez, à ébullition, ajoutez les poireaux et le fenouil encore surgelés, laissez cuire 15 minutes puis ajoutez les nouilles et laissez cuire encore 3 minutes.

En même temps que la préparation du bouillon, faites cuire les raviolis gyoza à la vapeur comme indiqué sur le paquet.

Dans 4 bols, répartissez les feuilles de cresson et la coriandre, disposez 2 raviolis dans chaque bol et versez-y le bouillon, les nouilles et les légumes par dessus, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et dégustez sans attendre.

J'ai dégusté ce bouillon avec des nems aux crevettes et aux légumes (en plats cuisinés Picard)

Ma préférence pour Picard n'engage que moi, vous pouvez réaliser bien sûr ce bouillon avec vos marques ou vos produits frais.