Bonjour, je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai pas trop envie que l'été nous quitte ! Bon en ce moment le Sud de la France y est encore et je suppose que pour l'agriculture ça comme à être loin, mais par chez nous dans le Nord, doucement la fraîcheur et la pluie s'installent et fait place à l'automne.....

Donc pour prolonger un peu le soleil, je l'ai mis dans mon assiette avec ce délicieux plat de Pâtes aux aubergines et mozzarella de Jamie Oliver, j'ai piqué cette recette sur le Blog "Aux Fourneaux" et je n'ai pas regretté :)

Source : Aux Fourneaux

patemozza

patemozza1

patemozza2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de pâtes Rigatoni (ou autres)

- 1 belle aubergine

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 700g de tomates pelées

- 1 c à café de vinaigre balsamique

- 10cl de crème fraîche liquide

- 200g de billes de mozzarella

- huile d'olive

- quelques feuilles de basilic

- parmesan râpé

- sel et poivre du moulin

 

Ôtez les extrémités et coupez l'aubergine en cubes, ni trop gros, ni trop petits, faites cuire les cubes d'aubergine dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, les saisir 8 à 10 minutes à feu doux.

Ajoutez l'ail et l'oignon émincés, quand ils sont dorés, ajoutez la tomates et le vinaigre, salez, poivrez et laissez mijoter quelques minutes. Incorporez la crème fraîche.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée et bouillante le temps indiqué sur la paquet. Égouttez-les et mélangez-les avec la sauce, ajoutez un peu de basilic ciselé, les billes de mozarella et servez avec du parmesan si vous le souhaitez !

De jolie couleur vous trouvez pas ?