750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
27 mai 2017

CACHIR POULET AUX OLIVES

Bonjour, comme le temps passe.... il faut vraiment que je m'active car je n'ai même plus de place dans mon dossier images tellement j'ai de recettes en attentes de publication

Aujourd'hui je vous propose la réalisation d'un cachir maison, j'ai trouvé la recette chez ma copine Samar et dés que je l'ai vu je n'ai même pas attendu de la noter dans mon cahier de recette à faire mais j'ai cuisiné de suite :) Une merveille, pas de variante si ce n'est que dans une épice, Samar utilise une épice Créole et moi celle du Kebbab... coté rendu, il y a une différence de texture mais je pense que c'est parce que je n'ai pas assez mixé la préparation, sinon coté goût aïe aïe !!!! une vrai tuerie, il a bel et bien le bon goût de cachir de qualité, je ne regrette pas cette découverte et je remercie ma Samar pour ce partage :)

Source : Mes Inspirations culinaires

cachir

cachir1

cachir2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 350g de blancs de poulet

- 3 oeufs Bio

- 3 portions de vache qui rit

- 3 c à soupe de semoule fine (semouline)

- 1 c à café de harissa

- 1 c à café ail moulu

- 1 c à café de cumin

- 1 c à café de paprika fort (ou 2 cc de doux)

- 1 c à café d'épices Kebbab

- sel et poivre du moulin

- 1/2 verre d'huile neutre (moitié neutre et huille d'olive pour moi)

- Quelques olives vertes dénoyautées

 

Coupez le poulet en petits morceaux.

Dans un mixeur, disposez les morceaux de poulet, ajoutez les oeufs, les portions de fromage, la semoule fine, l'huile, le sel et le poivre, les épices, la harissa et mixez fin le tout.

Sur votre plan de travail, disposez 2 feuilles l'une sur l'autre de film alimentaire, versez au milieu la préparation, étalez-la en formant un rectangle (mais pas jusqu'au bord, laissez au moins 4 cm sur la largueur et le double sur la longueur). Disposez sur la préparation des olives (selon votre goût) et repliez le film pour former un boudin. Serrez bien. Enroulez ce boudin d'une 1er feuille d'aluminium puis d'une autre.

Mettez le cachir dans le haut de la couscoussière, recouvrir du couvercle et laissez cuire 45 minutes ( une fois le cachir mis, j'ai attendu un bon 5 minutes avant de mettre les 45 minutes au minuteur).

Laissez refroidir à température ambiante le cachir (je l'ai débalé de son aluminium et du film plastique 1 heure après cuisson, puis le cachir à continuer à refroidir à l'air libre sous un torchon).

Une fois le cachir froid, mettez au frais au moins 2 heures avant de déguster.

Merci ma Samar, alors c'est parce que j'ai pas assez mixé ou parce que j'ai attendu 1 heure avant de le débaler que ma texture n'est pas la même ??

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une belle découverte pour moi, merci de ce beau partage, bisous, bonne soirée 😙
Répondre
P
magnifique recette moi aussi, je les vu chez samar, bisous
Répondre
J
Coucou, je l'avais vu chez Samar et je l'ai mis dans mes favoris.Bisous et belle soirée
Répondre
Y
Je ne connaissais pas mais j'ai très envie d'y goûter !
Répondre
1
humm, ça doit être trop bon quelle belle idée ! Une découverte. Pratique à emporter en plus, je me vois bien ça au menu d'un pique nique. Bonne soirée !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité