750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
31 mai 2017

GÂTEAU AU FROMAGE BLANC

Bonjour, dans le registre : je poste une recette en retard, j'ai choisi de vous proposer ce Gâteau au fromage blanc. Bien frais, je pense qu'avec ces chaleurs ça le fait :) j'ai trouvé cette recette Sur Pinterest et la source initiale est le blog : la cuisine de Micheline. Pour accompagner ce gâteau, je l'ai servi avec un coulis de framboises.

Source : La cuisine de Micheline & Pinterest

gateauaufromage

gateauaufromage1

gateauaufromage2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 gros oeufs Bio

- 100g de sucre

- 500g de fromage blanc

- zeste d'1/2 citron ou 1 cc d'arôme vanille en poudre

- 100g de fécules de maïs

 

Préchauffez votre four à 180°.

Séparez les jaunes d'oeuf des blancs.

Montez en neige ferme les blancs avec une pincée de sel.

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume, incorporez alors le fromage blanc, ajoutez le zeste ou la vanille (au choix) ainsi que la fécule de maïs, mélangez.

Incorporez délicatement à maryse, les blancs en neige sans insister, il ne faut pas que la pâte soit trop lisse.

Versez la pâte dans un moule à manquer de 22 cm de diamètre, enfournez et laissez cuire 30 minutes.

Une fois froid, démoulez et servez avec un coulis de votre choix ou faites aller votre gourmandise......

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon dimanche
Répondre
C
Je suis déjà conquise, Lolo. Je la note immédiatement. On va se régaler. Bisous
Répondre
C
J'adore, j'en veux, allez s'il te plaït
Répondre
L
Ton gâteau a l'air fondant à souhait ; un vrai régal sans aucun doute !
Répondre
P
faut vraiment que je le tester merci bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité