750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
10 mai 2017

MOUSSAKA EXPRESS à ma façon

Bonjour, j'aime beaucoup m'inspirer de la blogo pour des recettes sucrées ou salées toutes en gourmandises ! je vous rassure il m'arrive d'être inventive (un peu) mais surtout je sais réaliser des plats très rapidement (travail oblige et là je suis compétitive!).

Je vous propose donc une délicieuse Moussaka Express à ma façon, vous allez vous régaler :)

moussaka

moussaka1

moussaka2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 paquets d'aubergines grillées en tranches (surgelés Picard 600g en tout)

- 500g de viande hachée de boeuf

- 1 sauce tomate cuisinée Heinz (520g)

- 1 berlingot de béchamel Elle & Vire (33cl)

- oignon (Bio émincés surgelés Picard)

- Ail (émincés surgelés Picard)

- 1 c à soupe d'herbes : mélange orientale (Picard)

- 1 c à soupe de thym frais (surgelé Picard)

- Huile d'olive

- 1 poignée de gruyère râpé

- sel et poivre du moulin

 

Préchauffez votre four à 200°.

Dans une sauteuse, faites revenir avec un peu d'huile d'olive des oignons émincés selon votre goût, quand ils sont translucide, ajoutez de l'ail selon votre goût, mélangez et ajoutez la viande hachée, laissez la cuire tout en la détachant, quand la viande prend une belle couleur, salez, poivrez, saupoudrez de thym et du mélange orientale, mélangez bien et versez la sauce tomate cuisinée, mélangez et poursuivez la cuisson 2 mintes.

Dans un plat allant au four, nappez le fond d'un peu de sauce béchamel, disposez les tranches d' 1 paquet d'aubergines grillées, versez dessus la viande et la sauce, recouvrir des tranches du dernier paquet d'aubergines, nappez du reste de la sauce béchamel et saupoudrez de gruyère râpé.

Enfournez 30 à 40 minutes selon le four.

Vite fait et excellentissime.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bonne idée les aubergines de chez Picard ! je n'y aurais pas pensé.Et c'est vrai que la moussaka prend du temps à faire, et le temps j'en manque !!!! merci
Répondre
C
Ta recette Express me plait tout à fait. ça doit être super bon. Bisous
Répondre
B
bon jeudi!
Répondre
B
j'adore !! ici la sauce béchamel je prépare toujours une très grande quantité et je congèle des portions pour m'en servir plus tard, j'aime autant ça plutôt que les berlingots, j'ai testé une fois et on n'a pas trop accroché - bisous !! bon dimanche
Répondre
B
bon dimanche
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité